Voici l’article qui vient de paraître sur le site sports-Auvergne suite à une décision du comité directeur 

view-source:http://www.sports-auvergne.fr/autres/glace/2016/05/13/hockey-les-sangliers-candidats-pour-la-d1_11912725.html

Hockey : les Sangliers candidats pour la D1

Dans quelle division évolueront les Sangliers Arvernes la saison prochaine ? Si les champions de France de Division 2 n’ont pas obtenu leur montée sur la glace, ils pourraient toutefois grimper d’un échelon durant l’intersaison. Explications.

Après avoir brillamment réussi leur phase régulière en terminant champion de Division 2, les Sangliers Arvernes sont tombés sur un roc, Courbevoie, en barrage d’ascension pour la première division. Les Auvergnats voyaient alors leur chances d’atteindre la première division se réduire à néant. Cependant, un rebondissement a eu lieu, dans l’affaire, qui permet aux Sangliers Arvernes de candidater pour la Division 1.

La fusion de deux clubs en Ligue Magnus (Chamonix et Morzine) offre, de fil en aiguille, une place en Division 1 pour un des quatre meilleurs clubs de Division 2. La Fédération de Hockey sur glace a donc invité ces clubs, s’ils le désirent, à postuler pour une montée.

Deux conditions nécessaires

Pour que l’accession soit possible pour ces clubs, il est nécessaire que deux conditions soient réunies : qu’une équipe de Division 1 accède en Ligue Magnus et donc laisse sa place, mais aussi que la commission financière fédérale, la CNSCG, valide le budget prévisionnel que le club a mis en place. La direction du HCCA a donc décidé d’envoyer son dossier de demande pour intégrer la Division 1 et attend désormais la décision de la Fédération française de hockey sur glace.

Quelles  incidences pour le club?

Si le club parvenait à monter, celui-ci rentrerait dans une nouvelle dimension. La Division 1 exigerait l’arrivée de joueurs extérieurs étant donné que plusieurs éléments du club vont partir. Le HCCA devra également s’adapter à un nouveau calendrier, plus chargé puisqu’en Division 1, la poule est constitué de 14 équipes, contre 9 en Division 2. Enfin, les Auvergnats se verraient obligés de participer à la Coupe de France qui réunit les équipes de Ligue Magnus et de Division 1. Une compétition qui ravit les mirettes des spectateurs, mais qui engendre des coûts financiers importants.

http://www.sports-auvergne.fr/autres/glace/2016/05/13/hockey-les-sangliers-candidats-pour-la-d1_11912725.html

 

 

2 réponses à “LES SANGLIERS CANDIDATS POUR LA D1”

  1. […] la gestion : – de l’équipe première sénior évoluant en Division 2 ou Division 1 (voir communiqué du 14/05/2016), – de l’équipe jeune moins de 20 ans (U20) – d’une participation aux […]

  2. […] avec la gestion : – de l’équipe première sénior évoluant en Division 2 ou Division 1 (voir communiqué du 14/05/2016), – de l’équipe jeune moins de 20 ans (U20) – d’une participation aux entraînements de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *