Clermont n’a pas tremblé, ce samedi soir, sur la glace de l’ASPTT Limoges. Les Sangliers Arvernes se sont imposées d’un petit but (2-1) et restent leaders de la poule.

Le match commençait par un round d’observation dans le premier tiers du match. Après douze premières minutes sans occasion franche, c’est le leader qui s’illustrait en premier. En effet, Jan Krivohlakev, sur un service de son coéquipier Kuhla, trouve la lucarne droite des buts limougeauds.

Sonnés par cette ouverture du score, les « bleu et jaune » recevaient un deuxième coup sur la tête, par l’intermédiaire de François Faure qui en face à face devant le but, ne s’est pas fait prier pour doubler la mise moins d’une minute après le premier le but clermontois.

Cruel pour les Taureaux de Feu qui ont essayé de réagir en début de second tiers-temps. En manque d’efficacité devant les buts, ils ont pourtant eu de bonnes occasions pour pouvoir réduire l’écart. La délivrance s’est fait attendre, trop peut être, puisque les hommes de Pavol Mihalik ont réussi à trouver le chemin des filets à trois minutes de la fin du match par l’intermédiaire de Soldan. Néanmoins, ce but n’a pas suffi à changer le cours du match. Les Sangliers de Clermont se sont imposés (2-1).

Limoges a donc concédé une cinquième défaite cette saison et Clermont, lui, reste leader de la poule grâce à cette nouvelle victoire.

 

La fiche technique :

Limoges (Patinoire des Casseaux). Évolution du score : 2-0, 0-0, 0-1. Arbitres : M. Peignault assisté de M. Ambruster et M. Bispo.

Les buts. ASPTT Limoges : Soldan (56’42 »). Clermont : Krivohlakev (12’26 ») ; Faure (13’32 »).

Pénalités. Pour Clermont : 12 minutes. Pour Limoges : 8 minutes.

 

Voir l’article sur le site de La Montagne

Voir l’article sur le site de Sport Auvergne