Les Sangliers Arvernes n’ont pas craqué, ce samedi, face aux Toulousains, dans un match déterminant pour la course aux play-offs (3-2).

Clermont se devait de l’emporter pour s’assurer un retour à la maison lors des play-offs. C’est chose faite à la suite d’une belle prestation face aux Toulousains.

Des Toulousains fébriles en début de rencontre, qui voyaient leur défense rompre dès la septième minute de jeu, à la faveur d’un tir tendu et lointain de Martin Kulha, qui ouvrait la marque.

Mais bien que largement dominateurs, les Clermontois ne parvenaient pas à faire le break, et Toulouse se créait même quelques opportunités. En vain, puisque avant la demi-heure de jeu, Martin Kulha s’offrait un doublé, et permettait à son équipe de mener 2-0 (26e).

Wasquehal en playoffs

Mais malgré ce second but, Clemont n’était pas à l’abri d’un retour toulousain, que Champagne amorçait à quelques secondes de la fin du second tiers-temps (38e). Un retour qui se concrétisait après l’expulsion définitive de Martin Kuhla, et alors que Clermont jouait à trois contre cinq (43e).

Une égalité de courte durée puisque, dans la foulée, les Sangliers reprenaient l’avantage grâce à leur attaquant Jan Krivohlavek, qui redonnait une avance, définitive cette fois, aux Auvergnats.

Le championnat terminé, Clermont se tourne désormais vers les play-offs et cette confrontation face à Wasquehal.

La fiche technique :

Clermont-Ferrand (Patinoire Clermont Auvergne Métropole). Clermont bat Toulouse 3-2.

Les buts. Pour Clermont-Ferrand : Kulha (7e, 26e), Krivohlavek (46e).

Pour Toulouse : Champagne (38e), Boucher (43e).

 

Voir l’article sur le site de Sports Auvergne.