Les Sangliers pas loin de faire tomber le leader

Clermont s’est incliné sur sa glace aux tirs au but (4-3), face au leader de D2 Chambéry, au terme d’un match âpre et intense, ce samedi

Les Sangliers ont ouvert le score, à la 5e minute, grâce à une action de Vigier (1­-0). Pendant le reste du premier tiers-­temps, les deux équipes se sont harcelées mutuellement, laissant planer l’incertitude sur la suite du match. C’est néanmoins Clermont qui a dominé la fin du premier tiers­-temps même si Chambéry n’avait pas dit son dernier mot.

Au moment d’aborder le deuxième tiers-­temps, Chambéry est parvenu à égaliser grâce à une action de Vyhonsky (1­-1) à la 25e minute. Les Clermontois sont restés combatifs et cette détermination a fini par payer puisque les Sangliers ont marqué un deuxième but sur un superbe tir de Kuhla à la 28e minute (2-­1). Ce sont donc des Sangliers ragaillardis qui ont abordé le reste du deuxiè­me tiers­-temps. Mais Chambéry, une fois de plus, est parvenu à revenir dans la rencontre, sur une action de Broyer, à la 38e minute (2-­2).

Les Clermontois ont ensuite marqué un troisième but, après une traversée de Gervais, à la 40e minute (3-­2). Clermont dominait la fin du deuxième tiers-temps, face à un adversaire chambérien légèrement désarçonné.

Lors du troisième tiers-temps, les Auvergnats et les Chambériens se sont longuement regardés en chien de faïence. La tension était à son comble durant cette dernière pé­ riode. Chambéry a profité de l’infériorité numérique clermontoise pour revenirau score grâce à une action de Joannette, à la 57e minute (3-­3). Chambéry et Clermont se trouvaient à égalité à la fin du troisième tiers­-temps, rendant la fin du match encore plus tendue et indécise. Après d’âpres prolongations, tout s’est finalement joué aux tirs au but. Et à ce petit jeu, Clermont devait rendre les armes face à Chambéry (3­-4).

La fiche
CLERMONT-FERRAND (Patinoire Clermont Auvergne Métropole). Chambéry bat Clermont 4-3 après tirs au but. 
Buts. Clermont : Vigier, 4’22, Kulha 26’51, Gervais 39’35. Chambéry : Vyhonsky, 24’17, Broyer, 38’35, Joannette, 57’05 Lavrov (tir de pénalité).