post-match

villard-de-lans - clermont

annecy - clermont

championnat division 2 – 16ème journée

6 - 4

60'

COMBAZ T.
LAMBOLEY R.
SIMIAND B.
GAUZE A.
MONCENIX H.
DUFOUR G.

7'36 
10'17 
18'09 
20'35 
58'36 
59'21 

 5'44
 48'32
 57'32
 58'18

YLINIVA S.
NIEMELA M.
LISOV S.
YLINIVA S.

Clermont : Défaite maladive ?

Ce match pouvait sceller quasi définitivement la qualification des Sangliers aux play-offs, mais hélas, ils auront échoué de peu.

1er Tiers

Pourtant, la rencontre débutait plutôt bien pour nos Arvernes puisqu’ils ouvrirent la marque à 5min44 par Samuli Yliniva, assisté de Théo Vialatte et Louis Duval.
Mais la réaction des Savoyards ne tardera pas et sera particulièrement cinglante avec 3 buts au terme de cette 1ère période.

Ce

2ème Tiers

La 2ème ne commencera pas mieux avec un 4ème but 35 secondes après son entame. Fort heureusement, les Clermontois surent alors serrer leur défense et ainsi stopper l’hémorragie.
Ils vont faire même plus que jeu égal avec quelques beaux mouvements devant la cage adverse, mais malheureusement sans en être récompensé . . . Pour l’instant.

 

3ème Tiers

n voit dès l’entame du 3ème tiers que les Puydômois ne sont pas décidé à baisser les bras et, s’ils tardent à en tirer les fruits, par leur pression, ils amènent les Chevaliers à la faute.
C’est lors d’une supériorité que Micke Niemelä réduit une 1ère fois le score à 48min32, (sans assistance).

Subissant encore la pression, les Annéciens commettent une 1ère faute, puis 1min plus tard une 2ème les contraignant alors à 1 min de double infériorité. Les Clermontois sauront en profiter par Sergei Lisov, assisté de Théo Vialatte, pour revenir à 1 but à 57min32.
Pour continuer à profiter d’une double supériorité en joueurs de champs Juho Autio, le coach clermontois, décide donc de sortir le gardien Jean Philippe Fontaine et le remplacer par un attaquant. La tactique s’avère payante et 46 secondes plus tard, avec l’assistance de ses compatriotes Lisov et Niemelä, Samuli Yliniva remet les équipes à égalité. Il reste alors 1min 42 de jeu et l’on pense s’acheminer vers les prolongations.

Las, comme souvent, les Sangliers ont du mal à gérer leur fin de match et 18 secondes après cette égalisation Annecy marque son 5ème but. Tentant le tout pour le tout, Juho Autio sort à nouveau son gardien pour un joueur de champ supplémentaire.
Le coup de poker ne sera cette fois pas gagnant, au contraire, les Chevaliers du Lac enfoncent le clou en marquant une 6ème fois en cage vide à 39 secondes de la fin.

Au bilan de la soirée Annecy, repasse devant Clermont-Ferrand qui se retrouve 8ème et toujours qualifié pour les play-offs. En effet Valence et surtout Lyon ont également perdu ce soir ;

Ces derniers sont donc 9ème à 2 points des Sangliers, les Drômois fermant la marche à 6 points derrière. Le suspens risque donc de durer jusqu’à la fin de la saison régulière.

Les photos de yannick martin

INTERVIEW DE KEVAN LEVEQUE ATTAQUANT CLERMONT

Par Patrick POITRINEAU & GB
(Correspondants HOCKEY HEBDO)

HCCA Les Sangliers Arvernes

155 Bd Gustave Flaubert,
63000 - Clermont-Ferrand

06.18.29.42.41

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes​ | Designed by JS.

– tous droits réservés –

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes

Designed by JS.