1ère Journée – Playdowns D2
Poule de maintien 1ère journée :
Clermont-Fd. (10 B) 52 % – 48 % Amiens II (9 A) :
Clermontois affrontent ici une réserve, nous pensons que le contexte est quelque peu différent que pour celles impliquées dans les play-offs dont l’objectif principal, le maintien, est acquis. Ayant assez peu de chance de viser un classement flatteur en U20, les coachs des Gothiques vont vouloir avant tout assurer le maintien en D2.
Alors certes, il y a eu un débat en début de saison soulevé par l’entraineur principal Mario Richer sur l’utilité de garder une équipe qui a un coût en D2, alors que ce serait peut-être des moyens qui seraient mieux utilisés ailleurs, en l’occurrence pour l’équipe première. Mais pour certains, cela reste un atout non négligeable pour la formation des espoirs. Notre conviction fait que nous parions sur un soutien sans faille des dirigeants amiénois pour leur équipe réserve, et donc nous nous attendons à ce qu’ils fassent jouer leurs meilleurs espoirs.
Pour autant, il n’y aura plus ces joueurs exceptionnels comme Simonsen, Roussel et Djemel, soit définitivement pris par la Magnus, soit partis sous d’autres cieux ; leur tâche en sera donc plus difficile.
Dos au mur également, les Clermontois savent qu’il leur faut absolument prendre un bon départ sous peine de douter. Pour cela, ils peuvent compter sur un nombreux public acquis à leur cause, même si hélas cela n’a pas toujours permis de faire la différence.
Nous mettrons des tendances assez proches de l’équilibre, mais néanmoins en faveur des Arvernes qui, échaudés par l’expérience douloureuse de la saison dernière, devraient en avoir tiré quelques leçons.
Par Patrick POITRINEAU
(Correspondant HOCKEY HEBDO)
©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes | Designed by JS.
– tous droits réservés –