Championnat D2 – 1ère journée

LE MATCH

clermont

VS

Patinoire Papadakis & Cizeron
de Clermont-Ferrand

05/10/2024
20:30

Anglet 2

LE MATCH

roanne

VS

Patinoire Fontalon
de Roanne

13/01/2024
19:30

clermont

LE MATCH

Patinoire Papadakis & Cizeron
DE CLERMONT-FERRAND

04/11/2023
20:30

LE MATCH

Patinoire Papadakis & Cizeron
DE CLERMONT-FERRAND

06/01/2024
20:30

LE MATCH

Patinoire Papadakis & Cizeron
DE CLERMONT-FERRAND

05/10/2024
20:30

LA RENCONTRE

Pour cette reprise du championnat de France de D2, les clermontois reçoivent la seule équipe promu de ce groupe B: la réserve de l’Hormadi d’Anglet (*). Comme toutes les réserves l’effectif des basques sera fort jeune puisque composé majoritairement de juniors mais pas que. Il aura fallu attendre néanmoins le match joué  samedi dernier à Anglet face à vaujany-Grenoble dans le cadre avancé de ce qui est en fait la 13ème journée de D2 pour en connaître un peu plus sur la composition de cette équipe. Tout de suite on remarquera la présence de 2 noms bien connus à la patinoire Papadakis-Cizeron.

En effet 2 anciens Sangliers ont rejoint les rangs des angloys. D’abord le jeune Emilien Lochu, dont le père, Benoit, est bien connu du hockey loisir et dans le staff officiel de l’équipe 1ère, et qui a commencé sur la glace clermontoise avant de passer par le centre de formation de Rouen. Après une expérience d’une saison aux Etats Unis, il revient poser ses valises sur la cote basque non sans quelques ambitions. D’ailleurs elles ont vite été justifié puisque Emilien a déjà fait 2 apparitions en Magnus. Le 2ème est encore plus connu des supporters car il s’agit d’Eliott Moreau, passé lui aussi par les équipes de jeunes de Clermont-Fd. et qui a joué 4 saisons avec l’équipe 1ère des Sangliers. En allant à Anglet il retrouve par la même son jeune frère Mael.

Bien que novice dans cette division et ayant perdu sa rencontre 1 à 4 face à Vaujany-Grenoble, la réserve angloye possède en plus de ses jeunes quelques éléments ayant déjà de la bouteille et l’expérience de la D2, de la D1, voir de la Magnus comme par exemple leur capitaine Nicolas Arrossamena qui fut même international. Le test sera donc des plus sérieux pour les Sangliers avec une attente de confirmation des belles dispositions, notamment entrevues en défense. Seront également attendus quelques progrès significatifs en attaque et dans le jeu de puissance. Il faudra cependant se monter patient car la saison est longue et ne fait que commencer.

(*) pour mémoire il y a eu 6 clubs promus en D2 et le découpage géographique du championnat a fait que 5 des 6 arrivants se retrouvent dans la poule A.

Par Patrick POITRINEAU
(Correspondant HOCKEY HEBDO)

HCCA Les Sangliers Arvernes

155 Bd Gustave Flaubert,
63000 - Clermont-Ferrand

06.18.29.42.41

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes​ | Designed by JS.

– tous droits réservés –

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes

Designed by JS.