Championnat D2 – 6ème journée
Clermont-Fd. (4) 52% – 48% La Roche/Yon (7)
A priori ces tendances semblent non seulement logique au vu du classement mais même peut-être sous cotées pour les auvergnats.
Ce serait ignorer quelques données comme le fait que les Sangliers ont tendance à jouer avec le feu, arrachant très souvent la victoire dans la toute dernière minute, cela pourtant face à des équipes qui tirent plutôt en fin de classement.
Or de son coté par deux fois La Roche/Yon a su vaincre grâce à un superbe 3ème tiers.
Cela veut donc dire que les vendéens ne sont pas trop du genre à s’effondrer en fin de match. Une exception quand même à signaler c’est leur rencontre respective contre le leader Montpellier.
Ainsi le Hogly n’a rien pu faire à domicile face aux Vipers, notamment dans ce fameux 3ème tiers perdu 3 à 0 alors qu’au contraire les Arvernes ont eu l’énergie pour réagir à Végapolis dans l’ultime période et remonter 3 buts pour arracher une prolongation. Certes elle fut perdue mais elle permit de rapporter un point de Montpellier, ce que probablement peu d’équipes arriveront à faire cette saison.
Maintenant nous préférons rester sur une certaine prudence car la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain et encore moins de 15 jours plus tard.
Par Patrick POITRINEAU
(Correspondant HOCKEY HEBDO)
©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes | Designed by JS.
– tous droits réservés –