Coupe de France – 1er Tour

LE MATCH

clermont

VS

Patinoire Papadakis & Cizeron
de Clermont-Ferrand

28/09/2024
20:30

toulouse

LE MATCH

roanne

VS

Patinoire Fontalon
de Roanne

13/01/2024
19:30

clermont

LE MATCH

Patinoire Papadakis & Cizeron
DE CLERMONT-FERRAND

04/11/2023
20:30

LE MATCH

Patinoire Papadakis & Cizeron
DE CLERMONT-FERRAND

06/01/2024
20:30

LE MATCH

Patinoire Papadakis & Cizeron
DE CLERMONT-FERRAND

28/09/2024
20:30

LA RENCONTRE

 

De leurs 3 matchs de préparation nos Sangliers se seront inclinés 2 fois et sur des scores assez lourd face à Valence puis Roanne.
Le dernier face à Orléans, promu en D2 dans la poule A, a vu cette fois la victoire des Arvernes grâce à un dernier tiers mieux maitrisé. Cette rencontre a montré qu’il y avait encore beaucoup de travail pour améliorer  bien des points et en particulier en défense. A noter cependant des circonstances atténuantes pour les clermontois à qui il manquait  3 défenseurs et pas des moindres avec Clément Grossetête et les finlandais Micke Niemelä, blessé, et Leevi Sorvali non encore arrivé.

Le réalisme en attaque fut un peu long à venir mais il finit par être entrevu en fin de rencontre. Néanmoins on peut croire en une équipe très perfectible car fort jeune (moyenne d’âge 23,24 ans contre 24.44 la saison dernière ce qui était déjà fort jeune).
Ces nombreux juniors auront d’ailleurs montré  de belles dispositions mais un joueur d’expérience comme Théo Vialatte risque de faire défaut, tout au moins en début de saison. Le coach des Sangliers aura donc à faire progresser rapidement ces potentiels entrevus.

C’est donc la coupe de France qui ouvre la saison et le tirage au sort a donc désigné les Bélougas de Toulouse au 1er tour pour venir en découdre face aux Sangliers. Ce même hasard a donné l’avantage du terrain aux clermontois. Cela sera-t-il suffisant?
Les toulousains ont eu également 3 matchs amicaux pour peaufiner leur préparation et ils ont connu, comme les clermontois, 1 victoire pour 2 défaites. Battus à La Roche/Yon 3 à 2, ils surent prendre leur revanche le lendemain, toujours en Vendée, 4 à 1. Par contre ce week-end ils se sont inclinés sur leur glace face à Montpellier 0 à 4. Les scores furent dans l’ensemble un peu plus équilibrés et surtout le dernier match fut joué ce week-end alors que les Arvernes n’ont pu trouver d’opposition; Ils risquent par la même d’être un peu moins en jambe.

L’arrivé annoncé du dernier renfort finlandais, Leevi Sorvali, ne sera pas de trop pour contrer les velléités des Bélougas.

Juho Autio, le coach clermontois, sait que son équipe va passer un vrai test mais que, même si passer un tour est bien sûr l’objectif espéré, l’importance est ailleurs. Il attendra du caractère et un jeu d’équipe réactif et solidaire malgré la jeunesse de son effectif.

Par Patrick POITRINEAU
(Correspondant HOCKEY HEBDO)

HCCA Les Sangliers Arvernes

155 Bd Gustave Flaubert,
63000 - Clermont-Ferrand

06.18.29.42.41

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes​ | Designed by JS.

– tous droits réservés –

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes

Designed by JS.