Championnat D2 – 2ème journée
Roanne 53% – 47% Clermont-Fd
A la lecture sans nuance des résultats de samedi dernier on serait tenté de mettre les auvergnats favoris. On s’en gardera bien car s’il fut un temps où ce derby tournait régulièrement à l’avantage des Sangliers, il est quelque peu révolu.
Alors que depuis 3 saisons les Renards visent la monté, du coté des Arvernes on est encore en recherche d’une certaine assise, celle qui déjà leur permettrai d’éviter les affres de la poule de maintien.
Leurs 2 premières rencontres, coupe et championnat, sont certes encourageantes pour nos Sangliers mais ne peuvent faire oublier la cinglante défaite en match de préparation à Roanne début septembre.
Les ligériens les attendent d’autant plus de pied ferme qu’ils ont à se faire pardonner devant leurs partisans une ouverture de championnat pour le moins raté.
Comme le trahissent nos tendances, il est à craindre que le derby du massif central soit encore à l’avantage des roannais mais la glorieuse incertitude du sport . . .
Quoiqu’il en soit on attendra des clermontois, sinon une victoire, pour le moins un résultat serré qui validerait les progrès entrevus.
Par Patrick POITRINEAU
(Correspondant HOCKEY HEBDO)
©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes | Designed by JS.
– tous droits réservés –