13ème Journée – Championnat D2
Roanne (4) 56% – 44% Clermont-Fd. (8) :
Remis en selle par sa victoire sur le HCMP, Roanne, maintenant 3ème, n’est qu’à 1 point du leader. Mais il est aussi talonné par les 2 équipes suivantes. On aura compris que les Ligériens n’ont pas le droit au moindre faux pas lors de la réception des voisins arvernes.
Certes, samedi dernier, les Clermontois ont rendu une copie intéressante face à Lyon, mais ils auront fort à faire pour confirmer face à une des locomotives de cette division. D’ailleurs lors du match aller les Renards avait mis au pas les Sangliers dès le 1er tiers avec entre autres un Deniss Baskatovs qui avait fait souffrir ses anciens coéquipiers (saison 2019/20) avec 2 buts et 3 assistances. Condamnés à une vaine course poursuite les Puydômois avaient craqué dans l’ultime période. Les Roannais s’imposent donc comme les favoris logiques pour cette affiche.
Il leur faudra néanmoins se garder d’un excès de confiance, car on se souvient que les Auvergnats ont bien été à 2 doigts de surprendre le HCMP à Courchevel. Si ces derniers prennent un bon départ, cela peut s’avérer plus serré que ne l’indique nos tendances.
Par Patrick POITRINEAU
(Correspondant HOCKEY HEBDO)
©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes | Designed by JS.
– tous droits réservés –