post-match

villard-de-lans - clermont

colmar - clermont

Championnat D2/Phase de maintien – 2ème journée

1 - 4

60'

BRITES R.  7'03

10'49  TUFET LAHOZ J.
32’12  NARBONNE T.
49’20  YLINIVA S.
55’31  MOULY W.

Est-ce l’effet psychologique d’avoir pu récupérer un de leur meilleur compteur ou la réaction d’amour propre de l’équipe ?

Est-ce l’effet psychologique d’avoir pu récupérer un de leur meilleur compteur ou la réaction d’amour propre de l’équipe ?

En tout cas les Arvernes ont su patiemment construire un succès plus large qu’attendu, plus large que lors de la rencontre en fin de saison régulière face à cette même équipe (2-3 pour Clermont).

Pourtant ce ne fut pas si simple devant des alsaciens entreprenants qui ouvrirent le score (contrairement à ce qui est notifié sur le site de la FFHG) mais ne surent se montrer réalistes sur la suite de la rencontre.

Si rien n’est encore fait pour les clermontois, c’est néanmoins un pas important vers le maintien car toute victoire à l’extérieure compte forcément un peu plus qu’une à domicile, ne serait ce que sur le moral des troupes.

$Rien n’est fini encore pour les alsaciens mais cela se complique forcément un peu plus.

Tout n’est pas perdu car si la réserve des Gothique continue d’être renforcée par ses meilleurs espoirs évoluant en Magnus, elle sera l’incontestable favorite de cette poule de maintien. Par la même les clermontois gardent toutes leurs chances de terminer 2ème et donc d’échapper à la relégation. Les futures rencontres faces aux 2 autres adversaires, à commencer par celle de samedi prochain à Colmar, vont s’avérer primordiale.

Pour information dans l’autre rencontre Wasquehal, qui recevait, a battu difficilement Colmar 4 à 3.

Par Patrick POITRINEAU
(Consultant HOCKEY HEBDO)

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes

Designed by JS.

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes

Designed by JS.