Championnat D2/Phase de maintien – 3ème journée
Est-ce l’effet psychologique d’avoir pu récupérer un de leur meilleur compteur ou la réaction d’amour propre de l’équipe ?
Les auvergnats auront bien confirmé leur statut de favori avec même un score peut être plus large que prévu.
Pourtant ce ne fut pas si facile, bien au contraire. Il est d’ailleurs probable que la profondeur de banc en faveur de Clermont-Fd (18 joueurs de champ contre 14 pour les Lions) a eu son rôle car c’est enfin de compte lors de la dernière période que les Sangliers ont pris le large.
Les renforts étrangers de Clermont auront pris toute leur part, y compris le jeune junior espagnol Josep Tufet avec 1 but et une assistance ainsi que le revenant sur blessure Pierre Trouvé (2 buts).
Mention spécial à Miika Runsala avec 2 buts et 1 assistance ainsi bien sûr que le gardien Nans Blanc qui récolte l’étoile du meilleur joueur pour son équipe.
L’équipe puydomoise se trouve donc être la seule équipe avec 2 victoires, toutes les autres en ayant une, mais il faut modérer l’importance de ce succès car Clermont compte un match de plus déjà jouer avec Colmar.
Si ils restent encore dans la course au maintien, les nordistes sont incontestablement les grands perdant de ce week-end avec cette défaite concédée à domicile et de surcroit la victoire surprise de Colmar face à la réserve d’Amiens.
Tout n’est pas perdu car si la réserve des Gothique continue d’être renforcée par ses meilleurs espoirs évoluant en Magnus, elle sera l’incontestable favorite de cette poule de maintien. Par la même les clermontois gardent toutes leurs chances de terminer 2ème et donc d’échapper à la relégation. Les futures rencontres faces aux 2 autres adversaires, à commencer par celle de samedi prochain à Colmar, vont s’avérer primordiale.
Pour information dans l’autre rencontre Wasquehal, qui recevait, a battu difficilement Colmar 4 à 3.
Par Patrick POITRINEAU
(Consultant HOCKEY HEBDO)