PLAYDOWNS 2023 / 5ème Tour – Championnat D2

LE MATCH

amiens 2

VS

Patinoire d'Amiens 2

1/04/2023
15:55

clermont

LE MATCH

PATINOIRE D'AMIENS

01/04/2023
15:55

L'ANALYSE DE LA SAISON REGULIèRE

Clermont-Fd: 9ème de poule B avec 15 pts, 5 victoires (1 en prl) et 13 défaites (1 en prl)

Après une saison catastrophique en D1 dont les Arvernes sont redescendus meurtris, les dirigeants, eux même renouvelés en grande parti, ont voulu changer d’ère (et d’air aussi).
Fini cette saison les mercenaires étrangers en nombre, ils ne seront que 3, et place à la jeunesse où aux jeunes formés au club s’en rajouteront 4 autres tout aussi jeunes dont 1 junior espagnol à qui il manque 1 année pour avoir le status de JFL.

Encore un peu juste en effectif, se rajoutera le retour de quelques anciens. Inutile de dire qu’il ne restait plus grand-chose de l’expérience de la D1.

C’est justement le nouvel entraîneur qui sera celui qui apportera en priorité cette expérience. Le pari était aussi courageux que risqué et l’objectif d’un maintien tranquille n’a pu être atteint.
Les clermontois devront assumer cependant la pancarte de favori de cette poule de maintien en regard de leur résultats de la phase régulière. C’est en effet l’équipe qui a remporté le plus de victoires et cumulé le plus de points et il va leur falloir maintenant le démontrer sur la glace.

Amiens II : 9ème de poule A avec 9 pts, 3 victoires et 15 défaites

Pour leur 1ère saison en D2 la réserve des Gothiques n’a pu échapper à la poule de relégation. Ils avaient pourtant inauguré leur saison avec une éclatante victoire. Mais à l’analyse il s’avère qu’elle reposait sur l’intégration en particulier de 3 joueurs, Simonsen, Bruche et Djemel, certes fort jeunes mais dont leur grands talents les prédestinent plutôt aux joutes de la Magnus qu’à celle de la D2.

De faites ils auront évolué cette saison régulièrement avec l’équipe première, nettement moins avec la réserve. Il est évident que l’équipe n’est plus la même avec leur présence. La question est donc de savoir si les coachs amiénois voudront utiliser ces ‘’armes fatales’’ pour assurer leur maintien.

Difficile de répondre car ces jeunes joueurs auront par ailleurs un programme bien fourni avec la Magnus qui va attaquer les playoffs aussi, voir l’équipe U20 élite bientôt en phase finale.

LA RENCONTRE

Les clermontois aimeraient bien prendre leur revanche du match allé où ils avaient manqué fortement de réalisme pour s’incliner sans discussion 4 à 0. De plus cela leur permettrai d’assurer dès ce week-end le maintien en D2.

Mais voilà, la réserve d’Amiens déjà bien renforcée à l’allé, devrait l’être encore plus à la maison avec l’incorporation d’autres éléments à l’effectifs et non des moindres.
On pense bien sûr à Tomas Simonsen absent à Clermont-Fd mais bien présent face à Colmar samedi dernier; voir le back up de l’équipe 1ère  mais titulaire toute la fin de saison Magnus des Gothiques, Victor Bodin et dont le jeune âge lui permet encore d’intégrer la réserve. ( il a joué à Colmar le 18 mars dernier).

Bref, il va être très difficile aux Sangliers de contredire nos tendances car un sacré défi risque de leur être proposé.

Par Patrick POITRINEAU
(Consultant HOCKEY HEBDO)

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes

Designed by JS.

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes

Designed by JS.