post-match

villard-de-lans - clermont

clermont - toulouse

Préparation / match amical

4 - 3

60'

NARBONNE T.
VIALATTE T.
VALIRINNE T.
GROSSETETE C.

4'25  
28'52  
38'02  
47'01  

 5'17
 23'46
 44'21

BERGERON J.
SUDOR P.
AUDISIO V.

Est-ce l’effet psychologique d’avoir pu récupérer un de leur meilleur compteur ou la réaction d’amour propre de l’équipe ?

Clermont recevait ce samedi 9 septembre Toulouse-Blagnac dans le cadre de la phase préparatoire au championnat de D2.

Pour les Sangliers comme pour les Bélougas, qui se retrouveront en saison régulière, c’était l’occasion de se jauger. Cette 2ème rencontre était surtout un match de travail de cohésion.

Nos Clermontois ont repris la glace depuis 3 semaines mais seulement depuis 2 semaines avec notre nouvel entraîneur. Avec certains renforts arrivés tardivement et quelques joueurs à l’essaie, les 2 équipes ont eu le plaisir de nous offrir un match de préparation sérieux et engagé.

Les joueurs tenaient déjà à montrer leur motivation avant l’entame du championnat.
L’évolution du score confirma bien que les 2 adversaires se tenaient de près, se rendant coup pour coup.

A noté qu’à la 47ème minute, après avoir encaissé un but, le gardien canadien des Bélougas, sortit sur blessure (que l’on espère sans conséquence pour lui car il fut excellent).
Cela ne changera rien au résultat final puisque plus aucun but ne fut marqué. Le second gardien, Aubin Narbonne, entre en jeu pour les 13 dernières minutes pour faire face notamment à son frère Tristan, l’un de nos attaquants Clermontois.

Tout n’est pas perdu car si la réserve des Gothique continue d’être renforcée par ses meilleurs espoirs évoluant en Magnus, elle sera l’incontestable favorite de cette poule de maintien. Par la même les clermontois gardent toutes leurs chances de terminer 2ème et donc d’échapper à la relégation. Les futures rencontres faces aux 2 autres adversaires, à commencer par celle de samedi prochain à Colmar, vont s’avérer primordiale.

Pour information dans l’autre rencontre Wasquehal, qui recevait, a battu difficilement Colmar 4 à 3.

Par Patrick POITRINEAU
(Consultant HOCKEY HEBDO)

HCCA Les Sangliers Arvernes

155 Bd Gustave Flaubert,
63000 - Clermont-Ferrand

06.18.29.42.41

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes​ | Designed by JS.

– tous droits réservés –

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes

Designed by JS.