playdowns d2 – 6ème journée
Retour sur le dernier match de la saison de D2 pour les Sangliers qui se déplaçaient à Amiens. Qui des 2 équipes pour cette dernière rencontre aurait le plus à cœur de terminer sur une bonne note ? Les Picards pour clore leur passage en D2 par une dernière victoire ou les Arvernes pour conserver la place de 1er de cette poule de maintien ?
Pour ces derniers, après la victoire ce même soir de Colmar face à Valence, il fallait absolument l’emporter dans le temps réglementaire pour garder leur leadership.
1er Tiers
De fait, ce sont bien les clermontois qui prendront rapidement les choses en main en inscrivant 38 secondes seulement après le coup d’envoi un 1er but 100 % finlandais par Tuomas Välirinne assisté de Micke Niemela et Samuli Yliniva. La situation restait nettement sous contrôle des Puydômois si bien qu’ils inscrivirent un 2e par à nouveau Tuomas Välirinne à 7 mm15 assisté de Clément Grossetête et un 3e 17 secondes plus tard par Maxime Ransbotyn assisté de Kevan Levêque et Axel Moreau.
Le coach local prit alors un temps mort qui s’avéra salutaire au moins pour ce tiers, puisqu’il n’y eut plus aucun autre but.
2ème Tiers
Cette 2e période commença bien mieux pour les Gothiques puisqu’ils inscrivirent leur 1er but à la 28e minute et même un 2e, mais qui sera refusé. Laissant passer ce momentum très fort pour les locaux qui ne surent le faire fructifier, les clermontois réagiront vivement en fin de tiers puisqu’ils enchaîneront sur 2 réalisations, 1 à la 36e minute par François Faure, assisté de Théo Vialatte et de Clément Grossetête, et l’autre par Tuomas Välirinne à 14 secondes du terme de cette période, assisté à nouveau de Vialatte et de Samuli Yliniva.
3ème Tiers
À nouveau, Clermont-Fd démarre très fort ce dernier tiers comme le premier avec un 6e but de Théo Vialatte, assisté de Sergeï Lisov et Samuli Yliniva, alors que le jeu n’a repris que depuis 28 secondes. Pour tout dire, cette 1ère moitié de 3e période fut terrible pour les jeunes picards, car ils encaissèrent encore 2 nouveaux buts à 47 min 29 par Samuli Yliniva, assisté de Vialatte et Lisov et à 49 min 31 par Thibault Fraissange, assisté de Jules Prost et Sergei Lisov.
Par la suite, les Clermontois continueront à dominer, mais sans pouvoir concrétiser à nouveau.
La partie se termine donc sur ce score sans appel de 8 à 1 et laisse quelques regrets, car il aura fallu attendre la fin de saison pour que les Sangliers commencent à intégrer leur système de jeu avec une cohésion et une précision dans les passes bien plus affirmées. Maintenant place à la préparation de la future saison.
INTERVIEW DE KEVAN LEVEQUE ATTAQUANT CLERMONT
Les photos de gaetan boucheret
Par Patrick POITRINEAU
(Correspondants HOCKEY HEBDO)
©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes | Designed by JS.
– tous droits réservés –