championnat division 2 – 15ème journée
Après leur déconvenue de la semaine dernière face à l’entente alpine du HCMP, les Sangliers cherchaient ce samedi à se racheter face aux Bélougas de Toulouse. Mais le défi s’annonçait de taille, car ces derniers jouent les 1ères places et ce soir était peut-être l’occasion pour eux de se hisser à la 1ère place.
Pour nos Arvernes, l’objectif est plus modeste puisque c’est surtout la consolidation de leur 8ème place, la dernière qualificative aux play-offs, qui est recherchée.
1er Tiers
Ce
2ème Tiers
La 2ème période commence sous les meilleurs augures coté clermontois puisque au bout de 49 secondes Clément Grossetête, assisté de Vialatte et Louis Duval, rajoute 1 but dans l’escarcelle auvergnate. Puis 10 min plus tard Tuomas Valirinne augmente encore d’une unité l’avance puydômoise avec l’aide de Sergei Lisov et encore une fois de Théo Vialatte.
Mais le plus beau est à venir avec ce magnifique but tout en technique et virtuosité de Théo Vialatte à 34min 27 avec le soutien de Samuli Yliniva et Sergei Lisov.
3ème Tiers
L’ultime période commence donc sur ce score de 4 à 1 pour les Arvernes et ces 3 buts d’avance n’allaient pas être de trop. En effet dès le début, les Toulousains mettaient une grosse pression sur les Clermontois. Cela se révélera payant 2min50 plus tard avec un but des Bélougas.
Mais Clermont arrive à répliquer avec un but à nouveau de Maricato assisté de Tuomas Välirinne et encore une fois de Théo Vialatte moins de 3min plus tard. Ce sera le dernier des Clermontois.
On assiste alors à une lente remontée des visiteurs qui jettent toute leur énergie dans la bataille. Et si effectivement, ils bousculent quelque peu, nos Sangliers, leur réaction s’avéra un peu trop tardive.
Ils réussiront à marquer par 2 fois mais malgré la sortie de leur gardien pour un joueur de champ supplémentaire, ils ne déjoueront pas à nouveau Jean Philippe Fontaine, le portier Arverne et viendront mourir sur les talons des Sangliers.
Le coup de sirène final retenti dans une atmosphère irrespirable, il scelle par la même définitivement le score à 5-4 pour Clermont-Ferrand devant 1250 supporters.
D’autant plus ravis que non seulement leur équipe consolide son avance sur les 2 dernières équipes de la poule (Lyon battu en prolongation et Valence au terme du temps réglementaire) mais profite de la large défaite d’Annecy (14 – 5 à Roanne) pour lui prendre la 7ème place.
Les photos de yannick martin
INTERVIEW DE KEVAN LEVEQUE ATTAQUANT CLERMONT
Par Patrick POITRINEAU & GB
(Correspondants HOCKEY HEBDO)
©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes | Designed by JS.
– tous droits réservés –