championnat d2 – 3ème journée
Une affaire qui s’annonce bien pour Clermont
Match important pour ces 2 équipes qui voulaient engranger rapidement des points pour déjà dans un premier temps s’éloigner de la zone des candidats à la poule de relégation. Pour plus d’ambition, on verra plus tard.
Il faut bien l’avouer, ce sont bien les visiteurs qui se montrent les plus dangereux grâce à un jeu plus rapide. Nos Sangliers tardent quelque peu à réagir mais on arrive à un certain équilibre. Équilibre qui se transformera en temps fort pour nos Arvernes, à la faveur d’une supériorité.
C’est Theo Vialatte qui concrétisera, assisté de Micke Niemela et Tuomas Valirinne. Malheureusement avantage de courte durée puisqu’il ne faudra pas plus de 30 secondes pour que le drômois Maarni remette les 2 équipes à égalité. Ce 1er tiers en restera sur ce score de 1 à 1.
La 2ème période démarre avec de meilleures intentions pour nos Clermontois qui semblent plus à leur affaire et s’offriront plusieurs belles opportunités. Mais surtout la rencontre monte en tension et cela va faire les affaires de Clermont dans un 1er temps.
C’est sur une double supériorité que nos Sangliers reprendront les devants grâce à Tuomas Valirinne assisté de Sergei Lisov et Theo Vialatte.
Malheureusement dans un 2ème temps, à l’occasion cette fois d’une supériorité des Lynx, c’est le valentinois Jules Plenet qui ramène les équipes à nouveau à égalité à 4mn de la fin de cette période.
Les 2 équipes démarrent ce dernier tiers sur un rythme très élevé où chacune connaîtra ses moments forts sans jamais pourtant réussir à concrétiser alors que des occasions semblaient quasi inratables. Et on commençait à se dire qu’une des 2 équipes ce soir aurait bien des regrets à l’issu du match d’avoir raté tant d’occasions.
Malheureusement cette équipe fut la notre, avec ce but encaissé à 1mn 06 de la fin. Le biélorusse de Valence réussit à trouver le trou de souris à travers une forêt de jambières pour glisser le palet dans les filets de Jean Philippe Fontaine.
Nos Sangliers se verront offrir une dernière chance à 17 secondes de la fin avec une pénalité contre les visiteurs. Notre coach, Juho Autio, décide alors de sortir notre gardien pour un joueur de champ en plus.
Et on crut à l’exploit avec ce tir de Theo Vialatte vers le coté droit de la cage bien ouverte. Hélas, Theo rate son tir, une si belle occasion ne se représentera plus et nos Clermontois doivent s’incliner.
Tandis que Valence se hisse à la 4ème place, Clermont se retrouve 8ème devant Lyon et Annecy.
Les photos de yannick martin
INTERVIEW DE KEVAN LEVEQUE ATTAQUANT CLERMONT
Par Patrick POITRINEAU
(Correspondants HOCKEY HEBDO)
©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes | Designed by JS.
– tous droits réservés –