championnat division 2 – 6ème journée
Un réveil tardif pas vraiment salvateur
Nos Sangliers sont passés tout près de l’exploit à Courchevel face aux Bouquetins du HCMP*. En effet, à encore 20 secondes de la fin ils menaient 5 à 4.
Mais leurs adversaires surent profiter des dernières secondes en sortant leur gardien pour arracher l’égalisation à 19 secondes de la fin. Malheureusement en infériorité lors de la prolongation, nos clermontois s’inclineront pour la 6ème et dernière fois sur ce but » mort subite » de l’entente alpine au bout de 35 secondes de prolongation.
Avant cela, le match commença sous les meilleurs augures pour les Bouquetins qui marquèrent le 1er but à la 7ème minute.
Mais vite pénalisés, ils offrent l’occasion à nos Arvernes d’installer leur jeu de puissance. Ces derniers ne manqueront pas alors l’occasion d’égaliser à l’approche de la 9ème minute par François Faure assisté de Kevan Leveque et Clément Grossetête.
On commençait à se dire que la rigueur et la discipline risquaient de compter beaucoup quand à nouveau nos clermontois surent capitaliser sur une nouvelle supériorité à 17mn24 par l’intermédiaire de Micke Niemela assisté de Théo Viallate et de Sergei Lisov.
1er Tiers
Avant cela, le match commença sous les meilleurs augures pour les Bouquetins qui marquèrent le 1er but à la 7ème minute. Mais vite pénalisés, ils offrent l’occasion à nos Arvernes d’installer leur jeu de puissance. Ces derniers ne manqueront pas alors l’occasion d’égaliser à l’approche de la 9ème minute par François Faure assisté de Kevan Leveque et Clément Grossetête. On commençait à se dire que la rigueur et la discipline risquaient de compter beaucoup quand à nouveau nos clermontois surent capitaliser sur une nouvelle supériorité à 17mn24 par l’intermédiaire de Micke Niemela assisté de Théo Viallate et de Sergei Lisov.
2ème Tiers
Mais il ne faudra guère plus de 3 mn dans le 2ème tiers pour voir revenir les alpins encore une fois lors d’un jeu de puissance. Ils marqueront même à nouveau à l’approche de la mi match toujours lors d’une supériorité pour porter le score à 3-2 à leur avantage.
Mais cette fin de 2ème période sera euphorique pour nos clermontois qui marqueront par 2 fois : à la 36ème minute par Théo Vialatte assisté de Clément Grossetête et Sergei Lisov, puis à la 39ème par Tuomas Valirinne assisté de Josep Tufet et Clément Grossetête lors à nouveau d’un power play.
3ème Tiers
À 4-3 en faveur de nos Sangliers, on attendait la réaction du leader de la poule Sud dans l’ultime période. Et bien non en ce début de tiers puisque François Faure y va de son 2ème but de la soirée pour offrir le break à Clermont (assisté de Tristan Narbonne et Julien Maricato).
Les Bouquetins jetteront toute leur force dans la bataille pour remonter leur handicap et ils y parviendront de justesse face à une défense puydômoise plutôt vaillante mais qui finira par craquer par 2 fois dans les 2 dernières minutes (58’13 » et 59’41 »).
La suite on la connait.
Quand on perd ainsi on ne peut qu’avoir des regrets, en autre des occasions réelles d’aggraver le score en fin de 3ème tiers lorsque les alpins durent prendre tous les risques pour revenir dont celui de s’offrir aux contres.
Mais on doit aussi et surtout retenir que d’ arriver à faire douter le leader sur sa glace au point d’être à 2 doigts de l’exploit de la soirée c’est forcément un signe encourageant pour la suite de la saison. L’avenir nous dira si on pourra peut-être l’appeler le « match référence ».
Pour le prochain match nos clermontois, 7ème avec 7 pts, se déplaceront à nouveau pour une rencontre à nouveau des plus délicate à Toulouse, 4ème avec 12 pts, où les Bélougas tenteront de faire passer leur frustration.
En effet, comme nos Sangliers ils ont manqué l’exploit en s’inclinant eux aussi en prolongation chez l’autre leader de la poule, Roanne (le HCMP et Roanne sont co-leader avec 14 pts).
INTERVIEW DE KEVAN LEVEQUE ATTAQUANT CLERMONT
Par Patrick POITRINEAU & GB
(Correspondants HOCKEY HEBDO)
©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes | Designed by JS.
– tous droits réservés –