championnat division 2 – 4ème journée
Le miracle n’a pas eu lieu
Encore une fois nous avons été démentis, non sur l’indécision de la rencontre mais sur le vainqueur final.
Encore une fois nous avons été démentis, non sur l’indécision de la rencontre mais sur le vainqueur final.
La belle performance entrevue par Lyon contre Grenoble n’a hélas pas eu de suite face à Clermont-Fd ce samedi. Nos Arvernes ont, eux, à priori validé des progrès en défense, déjà entrevus lors de leur rencontre de coupe de France face à Gap.
Et si le secteur offensif ne fut pas des plus prolixes il le sera suffisamment pour marquer un but de plus que leurs adversaires sur un score final de match de foot. Les Lions, toujours en attente de leur 1er succès en D2, restent donc collés à la dernière place ce qui n’est probablement pas à la hauteur de leurs ambitions.
Nos Sangliers sont eux dans leur objectif minimum, c’est-à-dire en dehors de la zone playdown.
3ème Tiers
Restait à savoir si nos arvernes allaient avoir la condition physique pour soutenir la comparaison jusqu’au terme de la rencontre avec celle de joueurs pros forcément mieux préparés.
Pourtant cela démarre pas mal pour des locaux qui obtiennent le premier jeu de puissance dans une partie où les arbitres se sont attachés à laisser jouer les 2 équipes, par ailleurs plutôt disciplinées, en ne sanctionnant pas jusque-là.
S’ils ne parviennent pas à réduire l’écart au moins ils ont su s’offrir plusieurs fenêtres de tir et porter plus d’une fois le danger devant la cage adverse. Mais revenu à égalité il ne faudra pas 2mn pour que Gap alourdisse à nouveau la marque par Julien Correira assisté de Langlais et Meisaari à 44mn04. Marque que les gapençais accentueront à nouveau par 2 fois dans les 5 minutes suivantes ; d’abord par le jeune Nathan Bermond-Gonnet (18 ans) assisté de Chauvel et Nassivet à 45mn 46, puis par le vétéran Sébastien Rohat assisté de Coulaud et Bourgeois à 49mn47.
Pourtant les Sangliers donnent tout avec même des sorties de zones plus efficaces. Mais ils se heurtent à un rideau défensif qu’ils ont toutes les peines du monde à contourner.
Il restait 10mn et parce que ce match de coupe est aussi quelque part un match de gala, le gardien en second de Clermont. Eliott Jones, prend la place du titulaire Jean Philippe Fontaine pour participer lui aussi à la fête. Face à une défense clermontoise des plus solidaires, il saura se mettre à la hauteur de l’évènement en gardant ses cages inviolées.
Les puydômois se verrons offrir à moins de 2mn de la fin du match, la possibilité d’ouvrir enfin leur compteur avec une nouvelle supériorité. Malgré encore une fois des gapençais sous le feu d’un jeu de puissance des clermontois assez bien installé, ces derniers n’y parviendront pas et la marque finale en restera à ce 6-0 qui reflète la supériorité des pensionnaires de la Magnus mais pas tout à fait la belle résistance et l’esprit de combativité montrés par les Sangliers Arvernes devant un large public.
Pour la suite si les Sangliers Arvernes parviennent à garder la solidarité qu’ils ont démontré, surtout défensive, en championnat cela devrait permettre d’espérer de belles choses pour la suite. A savoir si pour les gapençais ce résultat aura des suites positives en championnat. A suivre.
Les photos de yannick martin
INTERVIEW DE KEVAN LEVEQUE ATTAQUANT CLERMONT
Par Patrick POITRINEAU & GB
(Correspondants HOCKEY HEBDO)
©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes | Designed by JS.
– tous droits réservés –