post-match

villard-de-lans - clermont

angers 2 - clermont

Championnat D2 – 10ème journée

Cette victoire à Angers relevait d’une grande importance pour une place en playoff.
Malheureusement, elle échappa à nouveau des crosses clermontoises.

Pourtant la rencontre débuta bien avec une équipe Arverne bien en place et engagée. Elle bénéficiera même de la 1ère supériorité. Mais les clermontois ne surent en profiter et percer peut être déjà une première faiblesse: le manque d’opportunisme.
Au retour à égalité, ce fut les Angevins les plus entreprenants et Clermont subissait plutôt le jeu.
Mais sur un contre bien mené, Pierre Trouvé réussira à ouvrir le score.
Malheureusement l’indiscipline des Sangliers stoppera leur temps fort et les contraindra à subir le jeu.
C’est à la 2ème infériorité que les Arvernes concéderont le retour à égalité des jeunes Ducs. Le 1er tiers se conclue sur ce score de 1-1.

La 2ème période fut plutôt équilibré même si Clermont se verra encore une fois pénalisé, heureusement sans conséquence. Les 2 équipes eurent chacun leur momentum mais hélas, moins réaliste, l’attaque Clermontoise échouera sur une défense Angevine bien regroupée.
Ce ne sera pas le cas des Angevins qui réussiront au moins une fois à trouver le chemin des filets, leurs permettant de conclure ce tiers par 1 but d’avance (2-1).

L’ultime période commença avec de réelles opportunités pour les clermontois qui bénéficieront de 2 supériorités. Encore une fois empêtrés par des maladresses, imprécisions et manque de réalisme, ils n’arriveront pas à en tirer bénéfice. Du reste leurs adversaires non plus lors d’une infériorité clermontoise mais ils réussiront néanmoins à faire le break à moins de 6mn de la fin.
A 2mn du terme, les Ducs concèderont à nouveau une pénalité.
Le coach des Sangliers choisi alors de sortir le gardien pour un joueur de champ supplémentaire. A 6 contre 4 s’en suit une copieuse domination Arverne mais complètement stérile avec toutes les tentatives bloquées ou contrées.
Et il arriva ce qui arrive souvent quand on ne marque pas rapidement dans ce cas de figure; un Angevin récupère et, de sa zone, dégage au loin en direction du but vide clermontois qui, lui, ne le ratera pas.

A 4-1 à 1mn de la fin le match était bouclé. Les Clermontois réussiront bien à profiter quand même de leur supériorité numérique pour conclure le tableau d’affichage sur un 4-2, avec un but marqué par Louis Duval, reflétant un peu plus la physionomie du match mais l’essentiel était perdu.

Dans un match prenable certains défauts récurrents, manque d’un vrai finisseur, imprécision, indiscipline et trop de pertes dans les engagements, auront empêché les puydômois de faire la différence en leur faveur.

Rendez vous samedi prochain pour le derby Clermont-Roanne. Ces derniers, nettement plus convaincants par leur parcours en championnat, seront les favoris logiques. Il faudra pourtant pour les Sangliers trouver l’énergie pour bousculer les pronostics, s’ils veulent espérer s’éloigner de la perspective de la poule de maintien.

Par Patrick POITRINEAU
(Consultant HOCKEY HEBDO)

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes

Designed by JS.

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes

Designed by JS.