post-match

villard-de-lans - clermont

annecy - clermont

Championnat D2 – 15ème journée

Nous avions mis, après un peu d’hésitation, une cotation peut-être un brin optimiste pour Clermont avec ce 52%-48% avantage Annecy mais enfin de compte la rencontre fut bien aussi disputée, qu’annoncée.

Pour autant à la fin, nos tendances ont été respectées au grand dam des clermontois pour qui cette victoire était impérative pour continuer à espérer en une possible qualification en playoff.
Pour Annecy, tout au contraire cette victoire est la quasi garantie de ne plus craindre le retour des Arvernes. En effet pour faire un point exact, les Sangliers sont 8 points derrière les Chevaliers et il ne leur reste plus que 3 rencontres à disputer soit 9 points maximum possiblement gagnables.

Les conditions extrêmes pour que le miracle se fasse, seraient que Clermont-Fd remporte ses 3 matchs et qu’Annecy perde ses 4 journées restantes – car ils ont en plus une journée de retard à récupérer –  sans prolongation ( ou alors 1 seule, le goal-average particulier étant en faveur des clermontois) pour inverser l’ordre des choses. On en conviendra, cela fait beaucoup de conditions à remplir.
Les Savoyards ont poussé un grand ouf de soulagement.

Pour les Auvergnats, il va falloir continuer à travailler et gagner des matchs; meilleur moyen de préparer au mieux, ne serait-ce que moralement, les dures joutes qui les attendent en poule de relégation.

Par Patrick POITRINEAU
(Consultant HOCKEY HEBDO)

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes

Designed by JS.

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes

Designed by JS.