Championnat D2 – 5ème journée
Dure soirée ce samedi soir pour nos couleurs mais surtout soirée très contrastée avec 2 matchs en un face à l’entente alpine, Hockey Courchevel-Méribel-Pralognan avec des Sangliers qui nous ont rejoué la fable du lièvre et de la tortue. Malheureusement ils auront plutôt tenu le rôle du lièvre.
Ce n’est pas un doux euphémisme que de dire que les clermontois ont très mal entamé cette rencontre. Nos Sangliers prennent leur 1ère pénalité après seulement 31 secondes de jeu et il ne faudra pas plus de 16 secondes pour que les Bouquetins ouvrent le score. 2mn plus tard, ils se reprennent une pénalité et cette fois il suffira que de 7 secondes pour que leur adversaire aggrave le score. 2mn plus tard, nouvelle pénalité et nouveau but des visiteurs 10 secondes plus tard.
Cette fois le coach Alex Stein se voit dans l’obligation de demander un temps mort pour réveiller ses troupes qui visiblement ne sont pas encore dans le match.
Pour le gardien clermontois Nans Blanc le mal est fait, et trop perturbé par ces buts à répétition, il n’est plus dans le match. Ainsi sagement au 4ème but encaissé à 8mn 25, l’entraîneur décide de lui substituer le 2ème gardien Eliott Jones
Par Patrick POITRINEAU
(Consultant HOCKEY HEBDO)