post-match

villard-de-lans - clermont

clermont - toulouse/blagnac

Championnat D2 – 14ème journée

Nous disions lors de notre chronique du samedi que Clermont-Fd était au pied du mur : c’était quelque part aussi le cas de Toulouse, qui enchaînait depuis quelques temps les mauvais résultats.

Nous disions lors de notre chronique du samedi que Clermont-Fd était au pied du mur; c’était quelque part aussi le cas de Toulouse qui enchaînait depuis quelques temps les mauvais résultats.

En nous faisant mentir les auvergnats ne se sont pas encore sortis de leur mauvaise passe mais ils se sont rassurés sur leurs possibilités et maintiennent encore un mince espoir d’arriver à leur fin, c’est à dire leur qualification aux playoffs.
Tout au contraire les Bélougas ont certes quasi aucun risque d’échapper aux playoffs, pour autant avec cette 5ème défaite de suite, ils ne s’enfoncent pas moins en plein doute et voient inéluctablement s’échapper le top 4 après avoir pourtant longtemps occupé la 1ère place. 

Nos clermontois  auront une partie importante à disputer samedi prochain. Ils se rendent chez le 8ème Annecy qui, tout comme Toulouse, est dans la difficulté en ce moment. Aux Sangliers de savoir en profiter dans une rencontre  »à 6 points » qui sera tout sauf facile.  

 Bonne opération de Roanne qui remporte donc ce derby et s’installe dans la 1ère moitié de tableau.
Moins bonne pour Clermont, qui voit de plus, ses adversaires les plus proches au classement créer l’exploit en s’imposant à l’extérieur.

Prochain match le 7 janvier chez le leader de la poule Vaujany/Grenoble.

Par Patrick POITRINEAU
(Consultant HOCKEY HEBDO)

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes

Designed by JS.

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes

Designed by JS.