post-match

villard-de-lans - clermont

clermont - valence

Championnat D2 – 18ème journée

les tendances assez proches étaient somme toute justifies, même s’il fallu attendre le 3ème tiers pour connaitre un vrai suspense.

Nous avions vu juste non seulement pour le vainqueur mais aussi pour les cotes que nous avions mis quasi à l’équilibre. Et en effet le match c’est terminé aux tirs au but.

Les perdants au final n’auront peut-être pas été ceux que l’on croit.
Si effectivement les Sangliers se sentirent légitimement frustés, ils n’avaient plus rien à gagner si ce n’est un bonus de confiance. Or, compte tenu des nombreuses absences pour blessures, ils pouvaient craindre que ce soir les dieux du hockey ne soient pas avec eux.

Mais avec le soutien d’un public incroyablement présent malgré une saison des plus compliqués (1537 spectateurs officiellement) ils surent faire face et espérer jusqu’au bout de la soirée accrocher la victoire.
Las, elle leur échappa de peu mais peut-être pas ce bonus de confiance recherché pour la suite de la saison.

Tout au contraire, les Lynx ont conquis des lauriers non dépourvus d’épines et le point perdu par la faute des prolongations leur font perdre une précieuse place (au profit de Toulouse) car synonyme d’un premier adversaire en playoff logiquement plus coriace.

Il ne reste plus aux clermontois qu’à récupérer leurs blessés, se préparer au mieux, et surtout afficher plus de réalisme devant l’enclave adverse.

Par Patrick POITRINEAU
(Consultant HOCKEY HEBDO)

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes

Designed by JS.

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes

Designed by JS.