championnat D2 – 4ème journée
Il a bien fallu se rendre à l’évidence, cette jeune équipe de Vaujany était encore trop forte pour nos clermontois.
Pourtant ces Grizzly encore invaincus depuis le début de ce championnat n’ont pas été si impériale que cela. Si dès le début ils se lancèrent dans le match à un rythme des plus rapides, ils n’ont pas été exempt d’une certaine maladresse et d’approximation dans le développement de leur jeu.
Malheureusement pour nos couleurs dans ce domaine de la maladresse et de la précipitation les visiteurs ont trouvé plus fort qu’eux. Les Sangliers ont cumulés dans les errements, les fautes et les précipitations, notamment dans les relances. Et à cela ils rajoutèrent l’indiscipline avec le double de pénalités que leurs adversaires et par 2 fois ces derniers surent en profiter.
La 1ère période vit les clermontois contenir assez bien leurs hôtes même si une erreur d’attention en défensive les verra concéder l’unique but de cette période à 6mn 53.
En 2ème période le jeu des visiteurs s’améliore et ils sont récompensés par un 2ème but à 28mn 53. Les clermontois réussiront à réagir en marquant à 29mn 28 par William Mouly. Las, Clermont connaitra 2 pénalités de suite et à la 2ème Vaujany en profitera pour créer le break avec sa 3ème réalisation à 38mn 06.
Tout n’est pas perdu à l’entré du dernier tiers où les Sangliers semblent vouloir montrer de meilleurs dispositions que lors de la période précédente.
Mais cela ne durera pas et les clermontois retombent dans leurs travers: imprécision et précipitation.
Une véritable démonstration d’occupation des espaces des Grizzly qui se retrouvent ainsi à être plus présent sur les palets qui traînent.
Toujours est-il que rapidement à la 44ème mn et à 45mn 45 les Grizzly aggravent la marque. Lors d’une nouvelle supériorité c’est l’international junior et ex pensionnaire de l’école de hockey clermontoise Valentin Crossetête qui clôt le score pour son équipe avec un 6ème but à l’approche e la 53ème minute. Sur une de ses rares supériorité Clermont réduira le score à 58mn 49 par Pierre Trouvé
Il est vrai que l’effectif clermontois joue de malchance car à l’absence pour encore au moins 8 voir 15 jours de leurs arrières Antoine Vigier et Louis Duval ainsi qu’à l’avant celle pour cause de maladie du talentueux avant Eliott Moreau et cela probablement pour plusieurs semaines risque peut être de se rajouter celle d’un autre défenseur, Augustin Detaille blessé lors de la rencontre .
Mais incontestablement il leur était difficiles à nos clermontois de rester dans le rythme et la vitesse de jeu voulu par les isèrois sans commettre par la même de nombreuses fautes.
Du coté clermontois c’est le gardien Nans Blanc qui a été élu homme du match (et son homologue coté Vaujany).
Par Patrick POITRINEAU
(Consultant HOCKEY HEBDO)