post-match

villard-de-lans - clermont

clermont - villard de lans

Championnat D2 – 16ème journée

les tendances assez proches étaient somme toute justifies, même s’il fallu attendre le 3ème tiers pour connaitre un vrai suspense.

Dans les fait la rencontre fut assez équilibrée mais l’efficacité et surtout le réalisme était bien plutôt du coté des villardiens; à l’exemple de ces 4 occasions en contre seul face aux gardien visiteur pour 1 seul gagné alors que Villard saura conclure sur son unique duel homme à homme avec le gardien clermontois. 

Il y eut pourtant une exceptionnelle période de 4 minutes dans le 3ème tiers où les clermontois marquèrent par 3 fois pour ne plus être qu’à une longueur. Mais les Ours rèussirent dans un dernier coup de rein à consolider une victoire bien venue après la lourde défaite de samedi dernier et cela malgré 2 minutes de double infériorité à leur encontre à la toute fin de match.
Malheureusement, malgré un  très bon power-play, nos Sangliers étaient à nouveau en panne d’efficacité.

Si les villardiens consolident ici leur 4ème place, pour les auvergnats une victoire aurait surtout été le bien venu moralement car les chance d’une qualification en playoffs, déjà des plus minimes, était subordonnées également à une fin de saison régulière à zéro point pour Annecy. Or Anncy l’a emporté à Toulouse et par la même tout est définitivement joué.

Il ne reste plus aux clermontois qu’à récupérer leurs blessés, se préparer au mieux, et surtout afficher plus de réalisme devant l’enclave adverse.

Par Patrick POITRINEAU
(Consultant HOCKEY HEBDO)

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes

Designed by JS.

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes

Designed by JS.