Championnat D2 – 17ème journée
les tendances assez proches étaient somme toute justifies, même s’il fallu attendre le 3ème tiers pour connaitre un vrai suspense.
Rencontre pour l’honneur de ces 2 équipes condamnées à la poule de maintien et pour la quelle nos cotes (49%-51%) étaient des plus serrées.
Le résultat final a tout à fait justifié cette prudence. Les clermontois ont fait le break en 1ère période mais les alsaciens ont su faire l’effort de revenir à un but lors du 2ème. Et puis plus rien ne sera marqué au grand dam des Titans qui n’ont pu décrocher leur premiers lauriers.
Pour les Arvernes c’est leur 5ème victoire et, quoiqu’il arrive d’ici la fin de cette 1ère phase, elle est l’équipe des playdown qui aura gagné le plus de matchs en saison régulière.
Cela n’est pas pour autant une assurance béton de réussite pour la suite mais un encouragement à se battre jusqu’à la fin de la saison; d’ailleurs les Colmariens le savent et ont prouvé qu’ils n’étaient pas si loin de leurs adversaires du jour.
Il ne reste plus aux clermontois qu’à récupérer leurs blessés, se préparer au mieux, et surtout afficher plus de réalisme devant l’enclave adverse.
Par Patrick POITRINEAU
(Consultant HOCKEY HEBDO)