post-match

villard-de-lans - clermont

villard-de-lans - clermont

Championnat D2 – 8ème journée

Pas d’exploit pour Clermont-Fd ce soir. Il faut dire que la soirée augurait mal avant même le début de la rencontre puisque les Sangliers étaient venus sans leur coach Alex Stein. En effet testé positif au Covid, il est resté consigné chez lui.

La rencontre resta équilibrée pourtant assez longtemps et les équipes semblaient d’abord démarrer sur un rythme prudent. Les Ours allaient cependant monter en pression.
Les clermontois restent dans le match mais manquent quelque peu de tranchant.
Les villardiens marquent à l’approche de la 5ème minute.
Par la suite les puydômois contiennent plutôt bien leur adversaires et le score en reste là.

A l’entame de la 2ème période les locaux marquent à nouveau assez rapidement puis ils seront à nouveau maitrisés jusqu’à la fin de cette période.
A ce moment là si les clermontois semblent être encore dans le jeu même si leurs initiatives se heurtent à une défense qui n’est pas la meilleure de la division pour rien.

Comme pour les 2 autres les Ours marquent encore une fois lors des 5 premières minutes de ce dernier tiers. Puis une nouvelle pénalité intervient rapidement derrière à l’encontre des clermontois.
Si jusque là ils avaient su plutôt bien gérer leur pénalités, ce ne sera pas le cas ici et ils encaisseront un 4ème but à quelques secondes de la fin de l’infériorité.
Il s’en suivra une période d’une dizaine de minute où Clermont contient assez bien son adversaire et tente de sauver l’honneur. Mais là encore la finition fait défaut.
Alors que l’on pouvait penser les positions définitivement figées une nouvelle pénalité sifflée en défaveur des Sangliers va ouvrir les portes d’un festival Villardien dans les 3 dernières minutes.
Ils profitent de cette supériorité pour porter leur compteur à 5 buts, puis ils enchaîneront sur 2 autres réalisations face à des auvergnats quelques peu démobilisés et plus du tout dans le rythme.
Villard l’emporte avec un blanchissage sur ce score trop sévère de 7-0.

Match à oublier pour des clermontois que l’on a senti orphelins de leur entraineur Alex Stein absent pour relancer une machine clermontoise qui n’était pas si mal en place avant de lâcher complètement à la fin.
Le manque d’efficacité de l’attaque reste un souci car il ne permet pas de faire douter l’adversaire qui peut prendre de plus en plus confiance en lui.

Par Patrick POITRINEAU
(Consultant HOCKEY HEBDO)

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes

Designed by JS.

©2022 HCCA Les Sangliers Arvernes

Designed by JS.