Mine de rien, Clermont fait son bout de Chemin en D1.
La victoire (4-2) Cholet samedi dernier a dégagé l’horizon pour des Sangliers remontés la 12ème place et le ciel pourrait sééclaircir pour de bon en cas de succès renouvelé Samedi soir (20 h 30), lors de la réception de Strasbourg à la patinoire métropolitaine.
Pour la première fois de la saison, Clermont n’a encaissé que deux buts contre Cholet et c’est cette solidité défensive qui lui a permis de remporter sa deuxième victoire en D1.
« Au niveau »
« On a fait un match très sérieux, évalue l’entraineur, Éric Sarliéve. C’est une belle perf. Maintenant, il faut arriver enchainer. Ce serait bien qu’on gagne à domicile ».
En championnat, en effet, Clermont court toujours après un premier succès devant ses supporters. La sixième tentative sera-t-elle la bonne pour les Sangliers ? On peut en tout cas l’espérer s’ils jouent avec la même intensité qu’à Cholet, adoptent pour de bon un état d’esprit conquérant, en gagnant leurs duels et en faisant de gros efforts sur les temps forts adverses.
« Le contenu du match a été intéressant Cholet. souligne Eric Sarliéve. On s’est mis au niveau de la D1. On a joué quatre lignes et leur homogénéité a été une force. Les deux premières dans un rôle offensif , les deux autres en ne prenant pas de but. Les joueurs ont compris qu’il fallait se sacrifier en zone défensive pour être une équipe difficile à jouer ».
Des progrès à valider devant Strasbourg, club au long passé en Ligue Magnus, mais classé juste devant les Sangliers (11ème), avec deux points de plus.
« A Strasbourg, ils savent ce qu’est le haut niveau. Leur jeu ,n’est peut être pas en place, mais ils ne donnent pas beaucoup de buts », prévient Sarliéve, dont l’équipe sera au complet. Avec le retour du capitaine, Antoine Vigier et des internationaux U20 (Gourdin, Vialatte, Chautant) absents à Cholet.
Source : La montagne