Clermont s’incline au bout du suspense face à Roanne

Clermont (D1) affrontait Roanne (D2) en huitième de finale de Coupe de France, ce mardi soir. Vaincus 6-5, les Auvergnats sont éliminés de la Coupe de France.

Le premier tiers-­temps était à l’avantage des Sangliers. Dominants, les Auvergnats mitraillent la cage de Clément Ginier, le portier roannais, mais c’étaient les Renards, réalistes, qui ouvraient le score par Charles-­Olivier Ouimet (1-­0, 14e). Au retour des vestiaires, les Sangliers recollaient vite grâce à Martin Kulha (21e).

Dépassés, les Roannais étaient à la limite de la rupture (19 lancers à 6 dans le 2e tiers-­temps). Les Foxs reprennaient du poil de la bête à l’image de Saunier qui s’échappait et manquait de peu la mire (31e). Tardif récupérait le palet derrière le but clermontois, le transmettait à Bellerose pour parfaitement assister Touveron (2-­1, 36e).

La rencontre s’enflammait dans le troisième tiers. Baskatovs ouvrait les hostilités en remettant les équipes dos à dos (2­-2, 41e). Roanne ne se laissait pas abattre et repassait devant (3-­2, 42e). Sans attendre, les Auvergnats revennaient au score (3-3, 43e) mais le CHR s’envolait en scorant trois fois en deux minutes (6-­3, 47e).

Les Auvergnats poussaient et réduisaient la marque dans la foulée (6-­4, 49e). Au terme d’une fin de match à couper le souffle, les Clermontois se donnait de l’espoir en marquant à 6 secondes du buzzer (6-­5, 59e). Trop tard, Clermont était éliminé de la Coupe de France.

Source : La Montagne