Des Sangliers trop indiscipliné

Pourtant entreprenants en début de rencontre et loin d’être ridicules, les hockeyeurs clermontois se sont inclinés à domicile face à Caen (5-1) ce samedi, en raison de leur indiscipline.

Sur le papier, le duel était déséquilibré entre la meilleure défense et la moins bonne. Pourtant, en début de saison, les Sangliers ne s’étaient inclinés que d’un petit but en « glace » caennaise. L’espoir était donc permis ce samedi soir.

En début de rencontre les locaux étaient beaucoup plus entreprenants que leurs adversaires mais se heurtaient sans surprise à une défense de fer. Tout particulièrement au gardien Quemener qui totalisait 94,3 % d’arrêts à la mi­-saison. En face, les visiteurs procédaient en contre, et ça marchait. Halas trouvait un trou de souris. Aidé par le poteau, il ouvrait la marque et les hommes de Sarliève allaient une nouvelle fois devoir courir après le score. Les Sangliers se montraient indisciplinés et subissaient 4 minutes en infériorité numérique. Aucun impact au tableau d’affichage, mais les corps se fatiguaient. Les Clermontois résistaient et devaient se livrer pour espérer revenir en seconde période.

Dans le deuxième tiers, les Drakkars vendangaient quelques occasions devant le but des locaux, et le match s’équilibrait. Pourtant, il restait deux minutes à jouer dans le deuxième tiers quand les visiteurs parvennaient à doubler la marque. Sur un tir venu de nulle part, Grondin était surpris et les Drakkars creusaient l’écart. Les Sangliers se démobilisaient et se retrouvaient alors en double infériorité numérique, ils encaissaient inévitablement un troisième but.

Dans le dernier tiers, des Clermontois sans réaction s’écroulaient complètement et encaissaient deux nouveaux buts. La seule lumière de la soirée venait de Téo Sarliève qui inscrivait le seul but des Sangliers dans ce match. Un but anecdotique qui permettra uniquement aux Sangliers de sauver l’honneur, (1-5).

 

La Montagne / Pierre Magne