A la suite du match de Samedi dernier face à Mt-Banc, nous sommes allé questionner le Haut-Savoyard Jan SOLDAN, ancien défenseur pour les Sangliers Arvernes.
Comment vous sentiez-vous à l’idée de revenir jouer à Clermont, dans votre ancienne patinoire et face à d’ancien coéquipier ?
C’est toujours un plaisir de revenir à un endroit où j’ai habité, joué et entrainé pendant 2 ans. Et encore plus; jouer contre certains U20 que j’ai entrainés la saison dernière. C’est déjà la 2ème fois cette saison que je viens à Clermont et l’accueil est toujours aussi chaleureux.
Dans quel état d’esprit avez-vous abordé ce match vis-à-vis de cela ?
Ça fait du bien de remonter sur la glace après plusieurs mois d’arrêt et sans savoir comment allait se passer la saison. J’avais hâte de revoir la patinoire de Clermont.
Qu’est ce qui, selon vous, vous a manqué pour faire pencher la balance et le résultat du match en votre faveur ?
On est peut-être arrivé un peu trop confiant après avoir gagné 2 matchs contre Clermont avec de gros écarts de score en début de saison. On a eu du mal à marquer au début du match, d’ailleurs Florian GOURDIN a fait un très bon match. A la fin, les clermontois se sont bien battus pour prendre ces 2 points.
Avez-vous un dernier mot pour les supporters du HCCA ?
Prenez soin de vous, continuez à soutenir votre équipe dans les bons moments comme dans les plus compliqués, et j’espère vous recroiser au bord de la glace bientôt !
Merci à toi Jan. Toujours aussi agréable et ouvert à la discussion, c’est un plaisir d’échanger avec lui.
A bientôt !