Nous sommes allés à la rencontre de Maris LESCOVS, nouveau défenseur arrivant au sein des Sangliers Arvernes.
Tu viens d’arriver en France et tu es totalement inconnu de nos supporters, peux-tu nous en dire plus sur ta carrière de hockeyeur?
J’ai commencé ma carrière en Lettonie dans ma ville natale à Daugavpils. Ensuite, je suis allé en Suisse et j’ai joué là-bas pendant un an. Passée cette année, je suis retourné en Lettonie où j’ai d’abord joué pour l’équipe de Daugavpils. J’ai décidé par la suite de jouer pendant 1 an pour la capitale de la Lettonie : l’équipe de Riga.
En 2018, je suis parti jouer en Allemagne. J’ai joué deux matchs et j’ai été blessé à l’épaule. J’ai dû subir une intervention chirurgicale. Après l’opération, il m’a fallu beaucoup de temps pour récupérer. J’ai raté presque toute la saison à cause de cela … La saison dernière j’ai joué dans le club de hockey de ma ville natale : l’équipe de Dinaburga.
Cette année j’ai reçu une offre de Clermont-Ferrand et j’ai décidé de l’accepter.
Tu as rejoint l’équipe pendant une longue semaine. Comment te sens-tu au sein du groupe ?
L’équipe m’a très bien reçu. Je me sens à l’aise et je suis très impatient de jouer.
Tu viens du championnat élite Letton, tu vas être un élément important pour l’équipe. Quels sont tes points forts dans le jeu?
La saison dernière, l’entraîneur m’a souvent laissé sortir en avantage numérique. J’ai une bonne frappe de la ligne bleue et bien sûr, le jeu d’équipe est aussi ma force. Je ferai de mon mieux pour montrer le bon exemple aux jeunes joueurs.
As-tu un dernier mot à dire à nos supporters?
J’espère qu’il y aura beaucoup de supporters pour nos matchs et je ferai de mon mieux pour les rendre heureux et pour aider notre équipe.