Interview avec Steven CATELIN et Radovan CUTT

Le match de ce soir a été énormément disputé, et après une démonstration de combativité et de hargne, vous vous êtes imposés aux tirs au but, après avoir arraché les prolongations à 8 secondes seulement de la fin du match. Comment vous sentez-vous après cette victoire très chèrement acquise ?

Steven : C’était un match fort en émotions, une vraie bataille du début à la fin. On s’est battu jusqu’au bout et ça a payé avec cette égalisation à 8 secondes de la fin.

Radovan : Les sensations sont très bonnes. Nous sommes allés à Montpellier, encouragés par la victoire contre Chambéry. On veut montrer que l’on s’améliore match après match. C’était un match très disputé, il y avait des occasions des deux côtés et les petits détails ont fait la différence. Nous nous sommes battus jusqu’au sifflet final et nous avons été récompensés.
Je pense que l’on s’est sacrifié, Steven dans la cage a été bon et nous avons eu un peu de chance aussi, mais dans ce genre de match c’est nécessaire.

Après la victoire la semaine dernière face à Chambéry, vous enchaînez ce soir avec une deuxième victoire d’affilée. Cette continuité vous permet-elle d’engranger plus de confiance et d’aborder le prochain match l’esprit plus libéré ?

Steven : En effet, obtenir une deuxième victoire consécutive donne de la confiance au groupe et va nous permettre de travailler plus sereinement pour préparer la réception de Strasbourg.

Radovan : Je pense que nous avons commencé à plus croire en nous après la victoire Chambéry et ça s’est manifesté contre Montpellier aussi. Nous continuons de match en match, nous voulons montrer le meilleur que nous pouvons et nous espérons que les bons résultats vont venir.

Malgré la bonne performance dans ce secteur du jeu au dernier match, les pénalités ont une nouvelle fois été un point noir de ce match, avec 2 buts sur 3 encaissés en infériorité numérique, et 38 minutes de pénalités au total pour l’équipe. Est-ce la rudesse de ce match, notamment au travers de la bagarre et des quelques fois où les esprits se sont un peu échauffés, qui vous a poussé à la faute ?

Steven : On ne se facilite pas la tâche en prenant autant de pénalités mais le match était intense et physique ce qui peut expliquer les nombreuses minutes de pénalités.

Radovan : Nous devons faire plus attention aux pénalités. Cela coûte beaucoup de force et offre des occasions de marquer aux adversaires. Si nous n’avions pas eu de pénalités dans ce match, selon moi, nous aurions eu une victoire à 3 points. Pour les quatres derniers matchs nous devons améliorer cela et se concentrer sur du jeu dur mais propre.

Enfin à titre personnel, vous avez réalisé un match à 28 arrêts et zéro but encaissé en tirs au but, ce qui a évidemment grandement contribué à la victoire de ce soir. Vous êtes-vous senti particulièrement à l’aise dans votre jeu et dans ce match ce soir ?

Steven : Oui je me sentais bien, j’ai retrouvé le rythme de la compétition. Les gars devant moi ont bloqué beaucoup de lancés et m’ont bien aidé à performer.
Les tirs au but sont quelque chose que j’aime et que je travaille souvent à la fin des entraînements, je ne suis jamais contre une petite séance. J’en profite pour faire une petite dédicace à mes renards : la canette paye !

Radovan : Je suis ravi d’avoir pu aider l’équipe avec des buts. J’ai essayé de faire du mieux que je pouvais à chaque match, mais parfois vous vous sentez mieux et parfois moins bien. En première période je ne me sentais pas très à l’aise mais durant le reste du match c’était plus amusant pour moi. Les tirs au but sont toujours amusants et j’aime bien ça.