Adrien, tu es rentré en jeu sur un tir de pénalité, suite à une blessure du gardien titulaire Florian GOURDIN, comment te sentais-tu vis-à-vis de cette mise en condition plus que difficile ?
Adrien : On parle très peu du rôle de back-up, mais c’est un poste bien particulier, il faut se tenir prêt à chaque moment, et en même temps savoir qu’on peut faire des kilomètres sans jouer. Mais savoir répondre présent au cas où, pour l’équipe. J’ai dû m’échauffer et me mettre dans le bain direct avec ce tir de pénalité, je voulais vraiment l’arrêter pour me mettre tout de suite en confiance. J’ai perdu le duel, mais pas mon envie de défendre les cages pour l’équipe.
Vous êtes tombés face à une très grosse équipe d’Epinal, selon vous qu’est-ce qui vous a fait le plus défaut dans ce match ?
Adrien : A chaque palet qu’ils remontaient en attaque, ils finissaient à la cage. Beaucoup plus que de notre côté, on voyait vraiment de belles passes avec des attaquants qui avaient de la vitesse et des tirs précis.
Filip : Je pense la plus grosse différence hier était les lignes spéciales, nous avons concédé 2 buts en infériorité numérique et un sur un tir de pénalité, et nous avons marqué une fois en supériorité numérique, cela vous fait déjà un déficit de deux buts. Et malheureusement, la plus grosse perte d’hier est la blessure de Florian, j’espère juste qu’il pourra revenir sur la glace le plus vite possible.
Malgré un score lourd, l’équipe n’a rien lâché et a même inscrit un but dans les dernières minutes, est-ce qu’au-delà du résultat, l’équipe avait à cœur de montrer de l’attitude et de l’envie ?
Adrien : Un match c’est 60 minutes, et on a joué ces 60 minutes. On a rien lâché, même s’ils ont été plus en place que nous, et plus précis, on a eu des tirs, mais le gardien d’en face a fait une bonne game avec des arrêts qui ont permis à Epinal de rester devant au score.
Filip : Bien sûr, vous jouez jusqu’à la fin, peu importe le score.
Bien que les pénalités ont été moins nombreuses durant ce match par rapport aux deux derniers (seulement 4 contre 8 et 6), vous avez tout de même encaissé 3 buts sur ces 4 pénalités, comment expliquez cette fébrilité de l’équipe dans ce domaine ?
Adrien : L’équipe d’Epinal a un power play très bien organisé et Ramon nous l’avais bien expliqué pendant cette semaine d’entrainement. Mais leur système de jeux en power play est bien rodé et fonctionne très bien, difficile à contrer avec la vitesse d’exécution. Ajoutez à ça la précision de leurs shoots, et vous avez cette réussite.
Filip : Nous devons être plus responsables et disciplinés, c’est la seule façon d’arranger les choses.
Filip, tu as marqué 3 points, 2 buts et 1 assistance, ce qui veut dire que vous avez participé à tous les buts clermontois ce soir, vous sentiez-vous particulièrement confiant et en forme pour ce match ?
Filip : Comme je le disais, j’ai juste essayé de jouer mon jeu du début jusqu’à la fin du match peu importe quel était le score. Rien de très spécial.