Nous avons interrogé 2 joueurs de notre effectif pour avoir leur ressenti sur ce dernier match à Brest. Interview avec Julien ROMAND (attaquant) et Alexandre RABY (défenseur).
SAMEDI, C’ÉTAIT LE PREMIER DÉPLACEMENT DE LA SAISON À BREST. POUR COMMENCER, COMMENT RESSENTEZ-VOUS LE GROUPE ?
La cohésion de l’équipe prend forme, l’envie de bien faire est présente…
Alexandre : Il y a une bonne ambiance, on s’entend tous bien et on a une bonne cohésion d’équipe.
Julien : Le groupe commence à être soudé, on sent l’envie de bien faire de tout le monde et tout le monde s’entend bien. Nous nous sommes bien tous intégrés.
L’ÉQUIPE RÉALISE 2 TIERS TEMPS PLUTÔT CORRECTS ET S’EFFONDRE COMPLÈTEMENT LORS DU 3ÈME. COMMENT EXPLIQUEZ-VOUS CELA ?
S’effondrer non, plutôt un non respect du système de jeu…
Alexandre : Je ne dirais pas qu’on s’est effondré, on a eu un moment d’absence où l’on ne respectait plus trop le système , ce qui nous coûte 3 buts.
Julien : Je ne dirais pas que l’on s’effondre totalement dans le 3eme . En effet, nous avons fait deux très bons tiers où tout le monde a bien respecté le système de jeux que la coach nous avait demandé avant le match et cela a bien fonctionné. Dans le 3ème, nous avons un peu lâché l’intensité et oublié pendant un petit moment de respecter le système et contre une bonne équipe comme Brest ça ne pardonne pas.
IL Y A EU UNE INTERSAISON COMPLÈTEMENT CHAMBOULÉE. EST-CE QUE CETTE PRÉPARATION HACHÉE ET CE MANQUE DE MATCHS DE PRÉPARATION NE JOUERAIENT PAS UN RÔLE ?
Pas d’excuse à ce sujet, nous sommes tous dans le même cas…
Alexandre : Nous sommes tous dans le même cas , même si certaines équipes ont joué plus de matchs que nous , nous nous sommes préparés comme nous le pouvions , et on continuera à donner notre maximum.
Julien : Tout le monde a été dans le même cas que nous, oui ça été compliqué de ne pas avoir eu beaucoup de matchs de préparation mais nous avons comblé cela par des entraînements même si tout le monde le sait; un entraînement ne vaut pas un match . Donc oui, ça peut jouer mais ce n’est pas une excuse.
ON A L’IMPRESSION QUE PHYSIQUEMENT L’EFFECTIF « ÉTAIT CUIT ». EST-CE QUE TU AS EU CE RESSENTI ?
La fatigue, oui. Nous devons réussir à tenir les 3 tiers temps…
Alexandre : Chaque fois qu’on monte sur la glace , on donne 100% , évidemment que la fatigue est présente mais on essaye de rester au top jusqu’au bout.
Julien : Oui la fatigue était présente mais cela vaut pour les deux équipes il faut que l’on arrive à tenir 3 tiers pleins nous travaillons pour, à l’entraînement.
DU POINT DE VUE DE VOTRE POSTE, QU’EST CE QU’IL VOUS A MANQUÉ POUR RESTER DANS LA COURSE ?
Alexandre (Défenseur) : Je pense que l’on doit continuer à travailler tous dans le même sens , d’aller de l’avant, je pense que c’est ce qui nous a manqué dans ce match.
Julien (Attaquant) : La chose qui a pu nous manquer et de mettre le plus de pucks (palet) possible au but car nous l’avons vu avec le but de Peter, tous les pucks au but sont dangereux et peuvent finir à apporter un but.
UNE NOUVELLE RECRUE MARIS LESCOVS VIENT RENFORCER LA DÉFENSE CLERMONTOISE. VOUS QU’EN PENSEZ VOUS ?
L’arrivée de Maris LESCOVS apporte une certaine concurrence. Un ingrédient pour la réussite ?
Alexandre : Je pense que c’est une bonne chose qu’il vienne, ça mettra un peu plus de concurrence au sein de l’équipe, c’est un bon gars et c’est toujours un plaisir d’avoir de nouveaux coéquipiers.
Julien : Oui Maris est arrivé la semaine dernière, je pense que c’est positif pour nous car ça amène de la concurrence dans notre défense . Il faut qu’il s’adapte encore au jeu français et je pense qu’il nous sera très utile.
[event_full id= »8389″ align= »none »]