Arrivé au sein de l’effectif cet été, nous sommes allés à la rencontre de Filip HUDAK, nouvel attaquant quI nous viens tout droit de Slovaquie !
Bonjour Filip,
Pour débuter cette interview, pouvez-vous d’abord nous en dire plus sur votre carrière en tant que joueur de hockey ?
La majeure partie de ma carrière de hockey est liée à Kosice, où j’ai réalisé mon hockey mineur et ou j’ai commencé ma carrière de hockey sénior. La saison dernière, j’ai commencé en Pologne à Nowy Targ, puis je suis retourné en Slovaquie à Dubnica et j’ai passé la majeure partie de la saison là-bas.
Vous avez commencé les entrainements à Clermont, qu’est ce que vous avez pensé de l’équipe ?
J’aime le groupe, je m’amuse déjà avec les gars, on apprend à mieux se connaître jour après jour.
Vous avez connu l’élite du hockey Slovaque, vous êtes un joueur expérimenté. Quels sont selon vous vos points forts et ceux qui auront le plus d’intérêt pour l’équipe ?
Je souhaite que nous soyons une équipe gagnante, donc je veux contribuer de toutes les façons possibles pour que l’on gagne.
C’est votre première saison en France. Qu’est ce qui fait que vous avez voulu venir à Clermont-Ferrand ?
Beaucoup de joueurs que je connais ont déjà joué en France, donc ça m’a toujours paru intéressant. Cet été, j’ai beaucoup échangé avec l’entraîneur-chef Ramon Sopko et après discussions, j’ai choisi de rejoindre l’équipe.
Un petit mot pour les supporters du HCCA ?
Je souhaite, même en période complexe, que les fans soient à nos côtés et nous soutiennent autant qu’ils le peuvent. Merci à eux.
Merci à vous pour le temps que vous nous avez consacré pour réaliser ce petit entretien.
A bientôt sur la glace !
*Texte anglais traduit
Merci à Anastasie VIALA pour la traduction.