Interview de pré-saison avec Radovan CUTT

Bonjour Radovan,
Pour les fans qui ne vous connaissent pas encore, est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur votre carrière ?

Ma carrière a commencé à Zvolen, en Slovaquie, où j’ai grandi. La majeure partie de la carrière senior a été passée dans la deuxième ligue slovaque. J’ai  vécu mes plus belles années à Bardejov lorsque nous avons remporté la 2e et la 3e place et aussi à Michalovce où nous avons remporté deux fois le championnat et été promus en première ligue. La saison dernière, j’ai essayé le hockey français pour la première fois sous le maillot de Strasbourg.

C’est votre deuxième saison en France, qu’est ce qui vous a motivé à venir jouer en France ?

Après avoir été promu avec Michalovce, j’ai décidé d’essayer quelque chose de nouveau. J’avais de bons avis sur le hockey et la vie en France alors j’ai décidé d’opter pour cette direction. Et je suis vraiment content d’avoir fait ça parce que la France est un très beau pays.

Cette année, le HCCA s’est construit une nouvelle équipe avec des jeunes recrues. Vous serez un  des joueurs avec le plus d’expérience sur la glace. Comment vous prenez ce rôle ?

J’ai toujours été le genre d’homme qui travaille à cent pour cent, sur la glace comme hors glace. Alors je vais tenter d’être un exemple pour les jeunes joueurs. Si quelqu’un me retire quelque chose de positif pour sa carrière, je serais très heureux! Je crois que nous procéderons pendant la saison.

Cette saison débute dans des conditions particulières avec la situation sanitaire actuelle. Comment vous êtes vous préparé pour cette reprise ? Est-ce que vous avez une pensée pour les supporters du HCCA ?

Cette situation avec la Covid19 est très difficile à gérer pour tous les sports. Il est important de suivre toutes les réglementations, d’abord nettoyer vos mains et mettre un masque à l’intérieur. Pour moi, il est aussi très important de renforcer son immunité avec des aliments sains et des suppléments nutritionnels. C’est ma façon de lutter mais on ne sait jamais ce qu’il va se passer.
Mon souhait pour la saison est de jouer tous les matchs dans les délais, qu’il y ait le plus de spectateurs possible, de s’amuser et de rester en bonne santé. J’espère que nous donnerons beaucoup de plaisir aux spectateurs de Clermont-Ferrand.

Merci de nous avoir donné un peu de ton temps pour répondre à nos questions
A bientôt Radovan !