Interview de Rémy GRANOUX

Cette défaite 4-2 face à Strasbourg, 1er du classement, suite à un match fortement disputé du début à la fin, met fin à votre série de deux victoires d’affilées sur cette phase retour. Que retenez-vous de ce match ?

Je pense qu’il faut se focaliser sur le positif de la rencontre, je pense qu’hier soir on a prouvé qu’on est capable de tenir même les grandes équipes qui sont dans le haut du tableau. On a été solide défensivement, on a essayé de faire le moins d’erreurs possible, forcément contre des équipes comme celles-là, la moindre erreur se paye cash. On va essayer de garder le positif, d’avancer et de dire qu’il y a eu une progression par rapport au dernier match contre cette équipe de Strasbourg chez eux.

Durant ce match, vous avez été envahi par les assauts des joueurs strasbourgeois qui ont réalisés 14 tirs de plus que Clermont, ce qui démontre une certaine efficacité défensive clermontoise durant le match. Etait-ce un point clé de votre jeu pour cette rencontre ?

Oui on s’attendait, en jouant contre Strasbourg qui sont 1er au classement, que l’on n’allait pas avoir la possession, qu’il faudrait être solide défensivement et comme dit précédemment, de diminuer les erreurs. Steven (CATELIN, le gardien) a fait un bon boulot hier et tous les joueurs ont mis de leur personne défensivement en bloquant des shoots et en donnant leur maximum défensivement. C’est quelque chose que l’on travaille beaucoup durant la semaine le jeu défensif. Je pense que ça fait partie des choses positives que l’on peut retenir de ce match.

Encore une fois l’équipe a marqué un but en supériorité numérique durant le match, cependant vous n’avez scoré qu’1 seule fois sur 9 supériorités numériques, dont des doubles supériorités numériques. Comment expliquez-vous cette efficacité défaillante dans ce domaine qui pourtant vous réussit en temps normal ?

On n’a pas trouvé les solutions face à Strasbourg sur les power-play. On y travaille chaque semaine, mais il y a des fois où ça marche et des fois où ça ne marche pas. Après je pense qu’il nous reste encore beaucoup de travail ce sur domaine-là et il nous reste encore la fin de saison, 4 matchs, pour jouer à 100% et travailler sur ces points.

Individuellement, vous avez marqué un très beau but à la suite d’une occasion que vous vous êtes créé de toute pièce après une récupération de palet dans la zone défensive de Strasbourg. Comment vous sentiez-vous après une tel action individuelle ?

Forcément j’étais content, c’était mon 1er but en Division 1. Je pense que c’est jamais individuel un but, mes coéquipiers étaient bien placés et ils m’ont permis de récupérer le palet. J’avais un sentiment de joie, forcément, mais ce n’est pas quelque chose que j’ai accompli seul.