Suite à la blessure du gardien titulaire de Clermont vous avez rejoint en prêt l’effectif clermontois après un arrêt du championnat de D2 avec votre équipe de Roanne. A-t-il été difficile d’intégrer l’effectif dans ces conditions ?
Ce n’est jamais facile d’intégrer un effectif en cours de saison. J’apprends encore à connaître l’équipe mais les gars m’ont bien accueilli et je m’intègre doucement. J’ai simplement saisi l’opportunité de pouvoir jouer alors que ma saison devait être finie. Je remercie d’ailleurs Roanne d’avoir accepté de me prêter et le club de Clermont de me faire confiance pour remplacer Flo le temps de son rétablissement.
Ce match face à Montpellier représentait votre 1er match en D1 depuis la saison 2018-2019 avec Chambéry, quel était votre état d’esprit vis-à-vis de votre retour à ce niveau de championnat ?
Je suis content de pouvoir rejouer à ce niveau, mon objectif est d’y rejouer pleinement à un moment donné, je dois montrer que je suis capable d’évoluer à ce niveau. Je n’avais pas joué de match officiel depuis 5 mois, (en coupe de France avec Roanne face à Chambéry) je pense que j’étais un peu en manque de repères et de compétitions mais j’ai donné et je donnerais mon maximum pour aider l’équipe.
Après une constante progression durant les derniers matchs au niveau des pénalités, celles-ci ont été de nouveau un gros point noir de ce match pour votre équipe, que s’est-il passé ?
Il est clair que si l’on veut avoir une chance de faire de bonnes prestations et de se donner une chance de gagner les matchs, il faut éviter le plus possible les pénalités. Mais cela fait partie du jeu et il faut être plus efficace que ce soit en infériorité ou supériorité numérique.
Le capitaine de l’équipe, François FAURE, a expliqué cette défaite face à Montpellier par un manque d’implication de la part de l’équipe. Quelle est votre analyse pour ce match ?
Nous avons mal commencé le match en prenant 3 buts assez rapidement, ça nous a pris de l’énergie dès le début pour essayer de revenir dans le match. Je pense que nous n’avons pas mis assez d’intensité et on a perdu trop de duels pour se donner une chance de gagner. C’est compliqué pour moi de juger après seulement un match, mais c’est clairement un point qu’il faudra améliorer pour les prochains matchs et ce dès samedi pour le match à Chambéry.