Interview de Téo SARLIEVE

Rencontre avec notre #76 Téo SARLIEVE : A la veille du premier rendez-vous pour les Playdowns, nous avons questionné Téo SARLIEVE au sujet de cette phase finale.

Nous sommes à la veille du premier match de ces Playdowns. Comment sens-tu le groupe pour ce premier déplacement à Strasbourg ?
Écoute, on s’est bien entraîné cette semaine, c’est un nouveau championnat qui commence. Tout le monde a pris conscience de ça, tout le monde est prêt à faire un gros premier match à Strasbourg, parce que tous les points vont être importants. On a fait de la vidéo sur Strasbourg, on s’est entraîné en fonction de leur style de jeu.

 

Vous partez avec 3 points de retard sur Montpellier, ensuite tout est serré. On rappelle que seul le dernier sera relégué. Est-ce que tu sens une certaine pression s’installer pour toi et pour le groupe ?
Non, il ne faut pas qu’on ait de pression. C’est sûr qu’avec Strasbourg dans la poule on part avec le plus mauvais classement mais on se concentre sur chaque match, 1 par 1, semaine après semaine, la poule est serrée, rien n’est joué.

Il vous reste un dernier entrainement ce soir. Je suppose que vous avez beaucoup travaillé cette semaine pour préparer cette phase finale ?
Oui, on s’est bien préparé pour ça, on a eu une bonne semaine d’entraînement il reste encore ce soir pour peaufiner quelques détails.

Il y a des sujets qui « inquiètent » beaucoup les supporters. Notamment le fait d’avoir presque systématiquement un temps faible non géré par match. Comment expliques-tu cela ?
C’est sûr qu’on a eu quelques problèmes durant la saison sur des parties de match ou on n’était pas assez là. Après, excepté Mont-Blanc, sur les derniers matchs ce n’était pas le cas ! On a fait un bon match contre Cergy. Il faudra être aussi intense contre Strasbourg.

 

Il y a un autre sujet qui n’a pas vraiment rassuré lors du dernier match, ce sont les pénalités. Comment expliques-tu ces faits de jeu ?
Concernant les pénalités c’est pareil, si on met beaucoup d’intensité ce sera eux qui feront les pénalités et pas nous. Si on commence à ne plus patiner là on va accrocher et prendre des prisons. Donc à nous de mettre l’intensité pour éviter ça !