Interviews de François FAURE et Alexandre RABY

Interview de François FAURE

Le match d’hier soir face aux Spartiates de Marseille constituait votre dernier match à domicile de la saison. Dans quel état d’esprit l’équipe a-t-elle abordé ce match ?

Il était important pour nous de finir par une victoire à domicile et surtout de continuer notre progression.

Après un match grandement disputé et un écart de points d’un but seulement à 12 minutes de la fin du match, l’équipe s’est finalement effondrée avec 3 buts encaissés en 10 minutes. Qu’est ce qui, selon vous, vous a fait défaut dans cette fin de match ?

Ce n’est pas seulement la fin du match qui nous a fait défaut, comme j’ai dit aux joueurs dans le vestiaire, on leur a « offert » ce match. Beaucoup trop d’erreurs face à une équipe avec de gros talents individuels. Ils n’ont pas besoin d’aide…

Malgré un score lourd, 8-4 pour Marseille, le match était tout de même très équilibré contre les 2èmes du championnat. Qu’est-ce que vous retenez de ce match ?

Je suis assez frustré par ce résultat, nous avions la place pour obtenir mieux et les freiner dans leur course aux play-offs.

Ce samedi vous affrontez Mont-Blanc, équipe que vous aviez battue à domicile lors de la 1ère journée de championnat, mais cette fois-ci chez eux, pour le dernier match de la saison. Comment allez-vous préparer cette rencontre ?

C’est le dernier match de la saison, du groupe aussi. Il faut que chacun donne tout ce qu’il a pour finir sur une bonne note. Mais il faudra faire attention à être concentré et ne pas se croire déjà en vacances avant le match.

Interview d’Alexandre RABY (MARSEILLE)

Hier soir était ton retour sur la glace clermontoise après avoir quitté l’équipe suite à l’arrêt du championnat fin 2020. Comment te sentais-tu vis-à-vis de ce retour à Clermont-Ferrand ?

J’étais stressé et surtout surexcité à l’idée de revenir à Clermont, encore plus en tant qu’adversaire, la victoire me tenait à cœur.

Lors du match aller face à Clermont, une blessure t’a empêché de jouer le match, te reléguant ainsi aux commentaires du live Facebook des Spartiates. Dans quel état d’esprit as-tu abordé ce match retour ?

Oui j’étais blessé au match aller, là j’étais très content de jouer, et surexcité j’avais très envie de jouer.

Vous avez gagné contre Clermont avec un score de 8-4 dans un match très disputé. Quel est ton avis sur la performance de ton équipe ?

Dans l’ensemble c’était un bon match, on a fait quelques erreurs que l’on a payées cash derrière mais ce qu’on retient c’est la victoire et les 3 points.

Vous êtes deuxième au classement ce qui vous place pour le Final Four post saison régulière. Comment votre équipe appréhende ces phases finales un peu spéciales ?

C’est une saison spéciale c’est sûr mais le fait d’avoir un final four c’est très excitant parce que la saison a été compliquée et ça fait du bien de se dire que l’on n’a pas travaillé « pour rien », on est très content et très excité à l’idée de possiblement jouer ce Final Four.