Derniers avant la rencontre, les Sangliers Arvernes se sont donnés de l’air, ce samedi soir, en allant s’imposer (4-2) sur la glace de Cholet. De quoi gagner quelques places au classement.
La tâche s’annonçait ardue, chez une équipe de Cholet bien ancrée dans le ventre mou de la D1. Surtout avec un groupe privé de Vigier, Chautant, Vialatte et Gourdin. Pourtant, l’équipe auvergnate a bien ramené un résultat positif de la sous-préfecture du Maine-et-Loire.
Menés à la fin de la première période (1-0, 18e), les Auvergnats n’ont pas réussi à faire trembler les filets choletais durant le 2e tiers-temps.
Une troisième période riche en buts
C’est donc sur le score de 1-0 que les deux équipes se sont présentées sur la glace pour la 3e période. Un troisième période qui a vu les Clermontois se sublimer. Une première fois quarante sept secondes seulement après la reprise, par l’intermédiaire de Téo Sarliève (1-1, 41e, assisté de Gabriel Labbe et Deniss Baskatovs). Sept minutes plus tard, Deniss Baskatovs donnait l’avantage aux Auvergnats (2-1, 49e, assisté de Nathan Medeiros), avant de faire le break à deux minutes de la fin de la rencontre (3-1, 59e, assisté de Nathan Medeiros et Téo Sarliève). Cholet inscrira bien un autre but, quelques secondes plus tard (3-2, 60e), mais sept secondes (!) plus tard, Martin Novotny assurera définitivement la victoire des Sangliers Arvernes (4-2, 60e).
Une sacré performance, qui permet aux Clermontois de quitter la dernière place. Avec 3 points d’avance sur Brest, dernier, et 1 point sur Montpellier. Treizièmes, les Auvergnats respirent. Prochain match pour les Sangliers Arvernes, samedi 16 novembre (20 h 30), face à une équipe de Strasbourg, qui devance Clermont de deux petits points. L’occasion rêvée de confirmer ce joli succès à Cholet.
Source : La Montagne