Ce Samedi 11 Janvier 2020 nos Sangliers étaient en déplacement chez un concurrent direct pour la course au maintient. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à faire la différence face à une équipe de Strasbourg qui n’a pas manqué le rendez-vous.
Pourtant, à la fin du premier tiers temps, l’équipe rentre au vestiaire déficitaire d’un petit but. Tout est encore possible pour les Clermontois.
Cela annoncera le début d’une succession d’actions réalistes de la part de Strasbourg qui profitera dans la 2nde période, d’un trou d’air et qui nous coûtera 3 buts lors du 2ème tiers temps. Nos sangliers sont alors menés 4-0 quand Gabriel Labbé #58, assisté de Téo Sarliève et Denis Baskatovs saura relancer l’équipe en inscrivant un premier but. L’équipe est menée 4-1 à la fin d’un 2ème tiers.
Au 3ème tiers, au prix d’une grosse dépense d’énergie et de pugnacité, nos sangliers tiennent bon avec un but de Nathan Medeiros #55, assisté de Denis Baskatovs et de Téo Sarliève, puis celui de Martin Kulha #9, assisté de Julius Sinkovic et Martin Novotny. Les hommes de Sarliève, presque revenus au score à 4-3, encaissent alors un 5ème but à 5 minutes de la fin. Le 6ème sera marqué en cage vide.
Le coach nous confie: « L’équipe doit jouer plus sécuritaire. Les joueurs ont les ressources pour ne pas se laisser abattre. On s’accroche et on continue de travailler pour aller chercher une victoire vs Cholet samedi prochain ».
Rendez-vous Samedi 18 Janvier pour la réception de Cholet ou il faudra réaliser un grand match pour essayer de garder la tête hors de l’eau.