RANSFERTS : ÉPISODE 1
L’intersaison commence pour les Sangliers Arvernes, qui enregistrent déjà la ressignature d’un des joueurs emblématiques de l’équipe : le clermontois François FAURE sera bien présent la saison prochaine ! Utilisé dans un rôle défensif avec ses camarades de la troisième ligne, le numéro 81 a vécu une saison accomplie, couronné par le but qui emmène le HCCA en division 1 ! Le club est heureux de pouvoir compter sur François, qui a déjà remporté deux titres et une médaille de bronze en équipe première !
Du côté des départs, Rob DEVANEY quitte l’Auvergne pour retrouver sa ville natale de Boston, où il débutera sa reconversion professionnelle. C’est donc un titre en poche que le rapide ailier droit rentre chez lui ! Il tient par ailleurs à remercier l’ensemble des personnes qui l’ont soutenues, et qui ont fait de cette aventure un souvenir inoubliable pour lui ! Thank you for everything Rob, we will miss you !
TRANSFERTS : ÉPISODE 2
Louis DUVAL sera de l’aventure ! Capable d’évoluer en attaque comme en défense, l’ancien capitaine junior du HCCA va désormais se tourner entièrement vers le hockey sénior, et sur son rôle de centre ! Heureux de t’avoir parmi nous Loulou !
La suite très vite !
TRANSFERTS : ÉPISODE 3
C’est le coeur lourd que nous vous annonçons aujourd’hui le départ d’Igor CVETEK. Présent depuis 3 saisons à Clermont-Ferrand, Igor a rapidement mis au service de l’équipe ses qualités humaines, notamment son leadership dans le vestiaire, et sportives de part sa maîtrise et son expérience du haut-niveau. Le HCCA respecte son envie de retrouver sa Slovénie natale et ses proches. Merci pour tout Igor, et on te souhaite plein de réussite dans tes nouveaux projets !
TRANSFERTS : ÉPISODE 4
La jeune garde rempile ! Le HCCA tient déjà sa troisième paire défensive puisque Evan ANDRAUD et Thomas HAGOPIAN seront de la partie ! C’est la troisième saison en senior pour Evan, qui continuera d’être un maillon indispensable de l’équipe junior, et qui a l’ambition de rester dans le collectif U20 France. De son côté, Thomas effectuera sa quatrième saison clermontoise. Le HCCA est enthousiaste à l’idée d’accompagner leur développement, et la division 1 devrait leur permettre de franchir un nouveau palier. Très complémentaires, ils représenteront aussi un atout pour les jeux en infériorité où leur abnégation et leur sens du sacrifice vont beaucoup aider l’équipe ! À l’année prochaine Messieurs !
TRANSFERTS : ÉPISODE 5
Le HCCA tient sa première recrue offensive de l’intersaison ! Une arrivée qui est aussi synonyme de retour pour Téo SARLIÈVE, qui revient en Auvergne après une saison enrichissante chez les Rapaces de Gap, en Ligue Magnus. Cette expérience lui permettra d’être un maillon important de l’attaque clermontoise, notamment en powerplay. Ses qualités techniques, son intelligence de jeu et son intensité seront d’une grande aide pour les Sangliers Arvernes l’an prochain ! Bon retour parmi nous Téo !
TRANSFERTS : ÉPISODE 6
Antoine VIGIER sera Sanglier une année supplémentaire ! Pilier de la défense auvergnate, Antoine est un gage de stabilité pour l’équipe, et un exemple pour tous les jeunes joueurs. Son implication physique sera également primordiale en division 1. À l’année prochaine Captain !
Du côté des départs, clap de fin pour Nans SOUCHON et Jordan MANZO (retraite), qui ne poursuivent pas l’aventure en division 1. Ils referment leur chapitre clermontois avec un magnifique bilan de 2 titres en 4 saisons ! Formés au club, ils ont su au fil des années transmettre aux plus jeunes leur expérience et leur attachement aux Sangliers Arvernes. Un immense merci à eux pour leur implication, et leur attitude exemplaire ! On ne vous oubliera pas !
TRANSFERTS : ÉPISODE 7
La deuxième paire défensive sera au rendez-vous de la division 1 ! En effet, Jan SOLDAN et Andrej BREJKA ont donné leur accord pour continuer au HCCA ! Le premier, droitier, et doté d’un calme olympien, est très utile en infériorité numérique, où son sens du placement et du sacrifice seront indispensables ! Le second, plus offensif, complète parfaitement son compatriote et apporte une stabilité à la paire ! On compte aussi sur ses qualités techniques pour disposer la saison prochaine d’un powerplay efficace ! Andy et Jan étant aussi très impliqués dans le développement des jeunes Sangliers, c’est tout un club qui se réjouit de pouvoir compter sur eux ! On se voit en août messieurs !
TRANSFERTS : ÉPISODE 8
Le HCCA a le plaisir de pouvoir compter une saison supplémentaire sur son deuxième meilleur marqueur ! Avec 35 pts (15 buts et 20 passes) en 26 matchs officiels, Julius SINKOVIC a été un des acteurs principaux de l’animation offensive clermontoise cette année. En plus de ses qualités techniques, Julius amène au club une volonté de gagner, son expérience et une joie de vivre importante dans le vestiaire ! Le HCCA est très heureux de l’avoir dans ses rangs un an de plus ! La suite très vite.
TRANSFERTS : ÉPISODE 9
Le HCCA tient son dernier rempart en la personne de Maximilian PAJPACH !Jeune gardien de 23 ans, cet international Slovaque U17 et U18 a été drafté en 2014 (au 6ème tour) par les Colorado Avalanche, franchise de la prestigieuse NHL. Après un passage en Finlande, c’est à Poprad en élite slovaque qu’il effectue ses premiers coups de patins en tant que professionnel, à 20 ans.
Il s’agit là d’un virage pour les Sangliers Arvernes, qui confient leurs cages à un jeune gardien prometteur après les 2 saisons presque parfaites du vétéran Radovan HURAJT.
Nul doute que Max saura rapidement trouver ses marques en Auvergne, où son arrivée est très attendue !
TRANSFERTS : ÉPISODE 10
Lucas CHAUTANT continue l’aventure avec les Sangliers Arvernes ! Eric Sarliève pourra ainsi compter sur le natif de Clermont-Ferrand, auteur d’une deuxième saison senior très aboutie ! Patineur puissant avec un gros volume de jeu, Lucas aura un apport indispensable en division 1. Il continuera également d’être un élément majeur de l’équipe junior, en plus d’ambitionner de participer aux championnats du monde U20, en décembre prochain en Ukraine. Tout le HCCA a hâte de te retrouver sur la glace clermontoise Lulu !