Depuis la publication du planning des Playdowns de la Division 1 2019/2020, nos Sangliers connaissent désormais leurs adversaires : Strasbourg (11pts), Cholet (10pts) et Montpellier (9pts).
Nos Clermontois commenceront quant à eux ces Playdowns avec 6 points. Les hommes d’֤Éric SARLIEVE savent que le moindre faux pas aura de grosses conséquences dans cette course au maintien.
Tout commencera dès ce samedi 7 mars avec un déplacement à Strasbourg. Afin d’entamer de la meilleur manière cette phase finale, ce premier match oblige l’équipe à réussir.
Les supporters, le coach et le staff connaissent le potentiel de notre équipe et des joueurs talentueux qui la compose. Cette course au maintien est belle et bien à notre portée. A de nombreuses reprises, ils ont montré leur pugnacité.
Pour notre capitaine Antoine VIGIER :
Il n’y a pas de pression. Plutôt de l’envie et de la détermination. J’ai déjà ressenti ça hier soir à l’entraînement. Notamment l’investissement sur la glace et certains messages de joueurs. Concernant le match a Mt-Blanc et plus particulièrement les pénalités, avec le politiquement correct, on n’ose plus parler de l’arbitrage. Je ne dis pas qu’on aurait gagné ce match mais l’arbitre nous a fait un véritable sketch en sifflant des pénalités que lui seul voyait. Ça ne justifie pas la défaite mais le nombre de pénalités.
Plus que jamais, nous serons derrière nos joueurs qui auront besoin de nous pour les soutenir afin qu’ils créent l’exploit : accrocher à minima cette 2ème place qui serait synonyme de maintien !
GO SANGLIERS GO !