Rencontre avec Tristan NARBONNE

Aujourd’hui nous avons le plaisir de pouvoir réaliser un entretien avec Tristan NARBONNE. Jeune U20 au cours de la saison dernière, il intègrera l’effectif de la Division 1 la prochaine saison.

Bonjour Tristan, peux tu nous en dire plus sur ton parcours dans le hockey ?

Bonjour, j’ai commencé le hockey sur glace à Limoges à l’âge de 8 ans. Je suis arrivé à Clermont-Ferrand il y a 5 ans au début de la Razorback. J’ai donc joué en u17 et u20 élite tout en commencant à intégrer petit à petit l’équipe senior depuis ma 2ème année U17. Les matchs que j’ai pu jouer en D1 avec Clermont ainsi qu’en D2 grâce à l’entente avec Roanne, me permettent d’aborder la saison prochaine avec plus d’expérience auprès des cadres de l’équipe qui seront encore là pour cette saison 2020/2021.

 

L’année prochaine tu intègreras le nouveau projet du HCCA qui consiste à miser sur les jeunes. Qu’en penses-tu ?

Je trouve que ce projet de miser sur nous est une bonne opportunité pour prouver aux entraîneurs ainsi qu’à nous mêmes, que notre formation et notre travail nous ont été bénéfiques. C’est également une chance pour nous de jouer au plus haut niveau qui précède la saxoprint ligue Magnus. On a tous à cœur de prouver qu’on en est capable et qu’avec notre fougue, notre combativité et notre envie, on réussira à donner du fil à retordre à des équipes plus expérimentées.

 

Il y a eu une grosse intersaison pour cause de raison sanitaire. Comment as-tu procédé pour être au niveau la saison prochaine ?

Oui c’est sûr que ça a été très frustrant de devoir arrêter la saison en pleine période de play-offs, mais voilà, j’ai continuer à m’entraîner chez moi en utilisant des programmes que j’avais déjà sur moi. De la musculation, de la course, du maniement etc… J’ai tout ce qu’il faut pour rester en forme en attendant la reprise.

 

 

Les supporters ont des inquiétudes concernant la décision de renouveler très peu de contrats pros. L’effectif leur semble affaibli. Un petit mot pour les rassurer peut-être ?

J’ai toujours fait confiance aux dirigeants et aux entraîneurs. Certes il y a très peu de “joueurs pros” dans l’équipe mais tous les jeunes joueurs et les cadres auront à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes pour prouver qu’on est capable d’y arriver. J’ai hâte d’être porté par les supporters à chaque match pour qu’ils continuent à être fiers de leur équipe. À bientôt !