Rencontre de pré-saison avec François FAURE

Nous sommes allés à la rencontre de François FAURE. Joueur issu de la formation Clermontoise, il sera un élément important pour l’encadrement des jeunes lors de la saison prochaine.

François, tu es désormais un « vieux de la vieille » au sein des Sangliers Arvernes. Comment tu endosses ce rôle ?

Un « vieux de la vieille » à 29 ans…. je le prends bien et ça me fait surtout sourire.

Est-ce que tu peux nous en dire un petit peu plus sur ton parcours dans le hockey ?

Mon parcours est très simple : Clermontois et Sangliers depuis toujours. J’ai commencé à l’âge de 7 ans grâce à mon voisin Jordan MANZO (qui vient d’arrêter sa carrière il y a peu) et depuis j’ai pas manqué une saison pour arriver en équipe senior ou j’ai la chance d’évoluer depuis plus de 10 ans.

Tu n’es pas le joueur avec les meilleures statistiques et pourtant tu vas être un cadre incontournable pour la saison à venir. Est-ce que tu sens que c’est un rôle à part entière ?

Il est vrai, que je n’ai sûrement pas les statistiques les plus impressionnantes de la division mais je pense que mon rôle n’était pas celui-là. En effet, jusqu’à présent j’ai surtout évolué sur des lignes dites « défensives » qui sont là pour mettre de l’intensité, user l’adversaire, ne pas encaisser de but mais aussi jouer les infériorités numériques. Mais, cela ne veut pas dire que j’ai pas envie de marquer des buts ou faire des passes bien au contraire !

Il y a un retour que nous avons annoncé, celui de Nans SOUCHON. Un grand ami que tu connais depuis de nombreuses années. Comment vis-tu ce retour ?

Bien sûr que je suis ravi de cette annonce dans un premier temps pour l’équipe, qui aura besoin de son expérience et de son intensité. C’est un joueur qui est usant et qui ne lâche jamais rien. Et, sur le plan personnel également nous sommes super pote en dehors de la glace.

L’avis des supporters est plutôt mitigé sur les choix sportif de la direction. Quel est ton point de vue à ce sujet ?

Mon point de vue importe peu, je suis joueur et je laisse travailler le comité directeur. Comme cela a déjà été évoqué par le President je pense que nous arrivions sur une fin de cycle avec un changement d’entraîneur et donc d’importants mouvements dans l’effectif.
La saison prochaine, beaucoup de jeunes joueurs vont découvrir le complexe championnat qu’est la division 1, pour ça ils seront entourés de professionnels et de joueurs d’expériences. L’équipe aura tout à prouver à chaque match. C’est en fin de saison que nous ferons un bilan.
Il est important de ne pas oublier que le club fait aussi avec les moyens qui sont les siens…

Un dernier mot pour les supporters peut-être ?

J’espère tout d’abord qu’après la période que nous avons traversé, eux et leur famille se portent bien ! Je les remercie d’être toujours présents et nous les attendons nombreux dès la reprise des matchs, car sans supporters et sans bénévoles je l’ai déjà dit mais il n’y a pas de clubs. Alors, un grand merci à vous tous et à très bientôt.

Merci à toi François de nous avoir accordé un peu de ton temps.
A bientôt sur la glace !