S’inspirer des matchs de référence

Un énorme défi à Caen. Clermont-Ferrand ne se déplace pas uniquement chez le deuxième de Division 1, demain (20 h 30), il affronte surtout la meilleure défense du championnat et son excellent gardien.


Avec 16 buts encaissés depuis le début de la saison, l’organisation défensive des Normands constitue d’assez loin le point
fort de cette équipe, qui peut également s’appuyer sur les qualités de Ronan Quemener dans la cage.
Après dix ans en équipe de France, une carrière en Ligue Magnus, ainsi qu’en Suède, en Finlande et au Danemark, il s’est mis au service des Drakkars et cela porte ses fruits.
« Le classement de Caen n’est pas surprenant au regard de ses forces, relève Eric Sarliève, Cette équipe possède une grosse expérience du haut niveau, Elle est très solide défensivement et s’appuie sur ce secteur. À l’opposé, on a la moins bonne défense de D1 avec 46 buts encaissés. On marque 3 buts par match, mais on en prend en moyenne 4,5. On travaille pour inverser cela. »

« Un goût amer »

Le promu auvergnat connait ses faiblesses et son manque de constance d’un match à l’autre et au sein d’une mème rencontre aussi, Mais il est capable de produire du jeu, un hockey sérieux, propre, parfois enlevé. Les références existent à l’image des succès signés face à Bordeaux (Ligue Magnus) en Coupe de France et sur la glace de Cholet en championnat.
« Le parcours est correct mais il reste un goût amer
en bouche, insiste l’entraineur, car cette équipe est capable de performer en D1. On a les joueurs pour cela, mais l’idée est d’avoir une réaction sur les fondamentaux. Dans les attitudes et Le jeu sécuritaire on doit faire plus ».

Mais les Sangliers Arvernes doivent aussi faire avec des moins pour ce rendez-vous en Normandie. Ils évolueront sans
deux de leurs centres Sinkovic et Duval. Le premier est espéré pour la réception de Tours, samedi prochain, alors que le second devrait être absent trois semaines.


Le groupe :
Pajpach, Gourdin ; Labbé, Vigier, Brejka, Soldan, Hagopian, Andraud, Nepveu, Boll ; Baskatovs, Medeiros, Sartiève, Chautant, Kulha, A. et L. Nalliod-Izacard, Novotny, Faure, Vialatte.

Source La Montagne